Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Aalto

Aalto

Aalto fut fondée en 1999 par Mariano García et Javier Zaccagnini et, peu de temps après, elle était déjà considérée comme l'une...

Année de fondation1999
ŒnologueMariano García
Vignoble propre :110 / ha
Production annuelle250 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Aalto

4 produits

96,00

50,10

42,25

Épuisé

2 111,05

/ btlle. 3 L

Aalto

Aalto fut fondée en 1999 par Mariano García et Javier Zaccagnini et, peu de temps après, elle était déjà considérée comme l'une des meilleures de son appellation. Aujourd'hui reconnue comme l'une des meilleures d'Espagne, ses vins révèlent toute la puissance du tinto fino (tempranillo), le caractère exceptionnel de la Ribera del Duero et la maestria d'un œnologue de la pointure de Mariano García, œnologue et propriétaire de Bodegas Mauro et antérieur œnologue de Bodegas Vega Sicilia. À son art de l'élaboration il faut ajouter l'inestimable expérience que Javier Zaccagnini possède du monde du vin après son projet personnel Sei Solo et la direction, pendant six ans, du Consejo Regulador de la D.O. Ribera del Duero (Office de l'Agriculture de la Ribera del Duero). Une cave qui, sans aucun doute, est l'un des référents de la Ribera del Duero et, en général, des vins espagnols.

Aalto contrôle actuellement 110 hectares de vieilles vignes clonées de tinto fino, à très faible rendement et de très haute qualité, réparties sur sept communes des provinces de Valladolid et de Burgos qui reflètent la diversité des sols de l'appellation. La cave, située à Quintanilla de Arriba, a été conçue pour optimiser le processus de production de vins qui se signalent par leur singularité et leur puissance.

L'Aalto et l'Aalto PS, les deux seuls vins élaborés par cette cave, proviennent d'une minutieuse sélection des raisins et d'un traitement respectueux de la matière première. Avec un séjour de 18 à 24 mois en barriques, l'Aalto est offert chaque année si les conditions de maturation exigées ont été atteintes L'Aalto PS, élaboré à partir de ces petites terres sélectionnées et après un séjour en barrique de 20 à 30 mois, pourrait être présenté sur 7 ou 8 vendanges de chaque décade.