Quelles zones et quels pays couvre Vinissimus ?

En Espagne, nous couvrons toute la péninsule, les Îles Baléares, les Canaries, Ceuta et Melilla ; nous couvrons aussi tous les pays de l'UE (à l'exception des Açores et de Madère, l'Île de Man et les îles de la Manche, les départements ou les collectivités d'Outre-Mer), l'Andorre et la Suisse. Voir nos tarifs de transport.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

En Espagne, les commandes sont livrées dans les 2 à 3 jours ouvrables sur la péninsule, dans les 3 à 4 jours pour les envois aux Baléares et parfois dans les 12 jours si elles sont à destination des Canaries (selon l'île de destination et le volume de l'envoi). Pour les autres pays européens, le délai de livraison est de 3 à 4 jours.

Si vous désirez être servis en urgence ou que votre commande soit livrée à une date précise, veuillez prendre contact avec notre Dép. de Service Client.

Comment savoir où en est ma commande ?

Pour consulter l'état de votre commande, il vous suffit d'accéder à Mon compte avec votre mail d'usager et votre mot de passe habituel et d'aller au chapitre Mes commandes à Vinissimus. Vous trouverez toujours la section de Mon compte en haut de nos pages.

L'état de votre commande peut être qualifié ainsi :

  • En attente de règlement : au cas où vous avez choisi la modalité de règlement par virement et que nous n'ayons pas encore reçu confirmation d'encaissement
  • En attente de préparation : votre commande sera préparée sous peu ; habituellement, les commandes sont préparées dans les 24-48 heures qui suivent leur réception, toujours jours ouvrables, ou à réception du règlement en cas de paiement par virement
  • En préparation : votre commande est actuellement emballée dans notre magasin et elle quittera nos installations aujourd'hui même
  • En attente d'envoi : votre commande est emballée et prête, l'agence de transport passera la prendre ce même jour
  • Expédiée : votre commande a déjà quitté nos magasins et est en cours d'acheminement ; quelques heures après son départ, vous recevrez un courriel qui vous donnera les indications nécessaires à son suivi directement sur le web du transporteur. À ce stade, pour connaître l'état de votre commande il vaut mieux prendre contact avec le transporteur en première instance (les indications que nous vous donnons pour ce suivi précisent les coordonnées de contact de l'entreprise de transport qui s'est chargé de la livraison)
  • Livrée : les bouteilles ont déjà été livrées à leur destinataire

Si votre commande ne peut pas être préparée penndant les deux jours ouvrables qui suivront sa réception (pour une éventuelle rupture de stock, un retard dans la réception de nos nouveaux stocks ou pour tout autre motif) nous vous enverrons un courriel pour vous en avertir, nous vous y indiquerons les produits concernés et/ou vous informerons de la situation.

De même, si vous avez un jour besoin que votre commande arrive à une date précise, nous vous conseillons et vous remercions de nous le faire savoir le plus rapidement possible pour garantir, dans la mesure de nos possibilités, que ce délai pourra être tenu ou pour étudier avec vous les alternatives éventuelles.

Que se passe t-il si une bouteille est cassée au cours du transport ?

Si une bouteille est cassée au cours du transport, Vinissimus vous la remplacera sans aucun frais.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Les commandes peuvent être acquittées par carte (VISA, Mastercard ou American Express), par virement bancaire, PayPal ou contre remboursement (ce dernier mode de paiement suppose une majoration de 5 % avec un minimum variable en fonction de la destination.

Dois-je acheter un minimum de bouteilles ?

Non. Chez Vinissimus, la commande minimale n'existe pas, vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous désirez ; cependant il faut savoir que le coût d'envoi par bouteille diminue si vous achetez par multiples de six (6,12,18,...).

Dois-je être membre du Club Vinissimus pour acheter ?

Non. Pour acheter chez Vinissimus il n'est pas nécessaire d'être membre du Club de vins. Il vous suffit de choisir les vins que vous désirez recevoir, de les ajouter au panier et de compléter le processus d'achat. L'inscription au Club est totalement indépendante des achats réalisés sur notre site. Voir comment fonctionne le Club Vinissimus.

J'ai oublié mon mot de passe et ne peux pas passer commande.

Utilisez le lien "J'ai oublié mon mot de passe." et nous vous ferons parvenir un courriel avec un nouveau mot de passe. Cependant, tenez compte de ce que notre système distingue entre majuscules et minuscules, qu'il s'agisse de l'adresse électronique ou du mot de passe ; si, lors de votre premier achat vous avez utilisé des majuscules dans votre adresse électronique, vous devrez continuer à l'écrire de façon identique.

Comment puis-je modifier mes coordonnées ? (courrier électronique, adresses de livraison, cartes de crédit, etc.)

Pour modifier votre adresse de courrier électronique, votre mot de passe, les adresses de livraison habituelles, la langue dans laquelle vous recevez nos notifications, vos cartes de crédit ou les données de facturation, il vous suffit de visiter le chapitre correspondant dans la section Mon compte, section que vous trouverez en haut de toutes nos pages web.

Si vous désirez modifier un élément quelconque d'une commande déjà réalisée, vous devez savoir que cela n'est possible que si elle n'est pas encore entrée en phase de préparation. Pour savoir à quel stade en est votre commande vous pouvez consulter Mes commandes à Vinissimus ou, si toutefois cela est encore faisable, demander la modification directement à nos agents du Service Client.

Puis-je faire des commandes-cadeaux ?

Bien sûr. Lorsque vous établirez votre commande, vous verrez s'afficher les Options cadeau: choisissez le type de paquet cadeau que vous désirez et ajoutez un message ; nous nous chargerons du reste. Le destinataire du cadeau ne recevra aucun document portant des prix ; les bordereaux d'achat / les factures sont exclusivement envoyés au courriel de l'acheteur.

Je cherche un vin et ne le trouve pas sur votre site.

Si ce vin est disponible sur notre site, vous pourrez le localiser en naviguant sur les diverses catégories ou avec le moteur de recherche. Si vous utilisez le moteur de recherche, vérifiez que tous les termes sont bien orthographiés ou essayez de l'appeler en n'utilisant qu'une partie du nom, du vin ou de la cave. Si ce vin n'est pas dans notre catalogue, prenez contact avec notre Dép. de Service Client et nous ferons notre possible pour vous l'obtenir.

Disposez-vous de tarifs pour professionnels ?

Nous ne disposons pas de tarifs spéciaux pour professionnels mais, par contre, nous faisons des devis à partir d'un certain volume. Si vous êtes un professionnel de la restauration ou une boutique spécialisée, veuillez prendre contact avec notre Dép. de Service Client: indiquez-nous les vins et le nombre de bouteilles que vous désirez acquérir ainsi que l'adresse de livraison et nous vous enverrons un devis avec notre meilleure offre.

Puis-je retourner une bouteille ?

Si le vin reçu n'est pas en bonnes conditions ou présente un défaut quelconque (bouchon par exemple), vous pouvez nous retourner la bouteille et nous la remplacerons par une nouvelle bouteille ou un nouveau produit. Il faudra pour cela que vous renvoyiez la bouteille avec le reste de vin et son bouchon d'origine pour que notre équipe d'évaluation puisse confirmer le défaut ; celui-ci confirmé, nous ajouterons une nouvelle bouteille à votre prochain achat. Vous devrez nous renvoyer la bouteille défectueuse à vos frais et dans les 30 jours qui suivront la date de son acquisition, à l'adresse de notre magasin et en indiquant visiblement sur la boîte, comme référence, le numéro de la commande concernée :

Vinissimus
C/ Óptica, 12 (Pol. Ind. Santa Rita, Nave 23)
08755 Castellbisbal (Espagne)

Si le motif du retour est tout simplement que le vin ne répond pas à votre attente et que vous ayez acheté d'autres bouteilles de ce même vin, vous pouvez nous retourner celles qui vous restent, à la même adresse qu'indiquée ci-dessus, mais cette fois-ci dans les 15 jours au plus. Lorsque nous aurons vérifié que les bouteilles ont été reçues en parfait état, nous vous les rembourserons en décomptant 5 % au titre de réinstallation en magasin.

Tout retour pour bris ou incident au cours du transport doit être communiqué à notre Service-Client au plus tòt et toujours dans les 24 heures qui suivront la livraison ; ce type de retour devra être géré directement par nos agents. Dans ce cas, le retour et le remplacement des bouteilles affectées n'entraînera aucun frais pour vous (ou pour le destinataire s'il s'agit d'un cadeau).

De quoi tenir compte en acquérant une bouteille de collection ?

Les bouteilles de collection disponibles à Vinissimus proviennent de collections privées. Elles ne proviennent pas directement d'une cave, comme ce pourrait être le cas pour des vins historiques tels que le Viña Tondonia ou le Viña Bosconia, périodiquement disponibles sur notre catalogue. Bien qu'elles soient aptes à la consommation, la qualité du vin des bouteilles de collection n'est pas garantie et, en cas de défaut ou d'une insuffisante qualité, elles ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation ; compte tenu de leur âge, elles ne pourront pas non plus être retournées.

Avant leur acquisition, une équipe technique choisie avec soin par Vinissimus s'est chargée d'inspecter, d'évaluer et d'approuver les conditions dans lesquelles ces bouteilles ont été conservées dans chacune des caves particulières au cours des dernières années. Cependant la traçabilité de leur conservation n'a pas pu être totalement vérifiée.

Le vin est apte à la boisson et l'expérience peut être très gratifiante, tant du point de vue organoleptique que parce qu'il s'agit de vins chargés d'histoire. Même ainsi, il est important de se rappeler que l'expérience de dégustation d'un vin ancien est totalement distincte de celle perçue avec un vin jeune ou de millésimes récents et qu'elle peut beaucoup varier d'une bouteille à l'autre. De même, il ne faut pas oublier que ce type d'expérience n'est pas apprécié de même façon par tous les amateurs de vin.

Pour les consommateurs qui ne sont pas habitués à boire des vins de cet âge, Vinissimus précise qu'il s'agit de vins qui, dans le verre, offrent une très faible coloration et que leurs vertus sont la légèreté, la subtilité des arômes et le soyeux en bouche ; ils ne trouveront ni puissance ni arômes ni saveurs de fruit intense dans ce type de vin.

Pour en profiter pleinement, avant de servir un vin ancien il est conseillé de laisser la bouteille debout pendant au moins 48 heures pour que d'éventuels sédiments restent au fond, de l'ouvrir avec le plus grand soin et, surtout, de ne pas la décanter car il s'agit d'un vin très fragile.

Vinissimus a évalué le niveau de vin de chaque bouteille avec la plus grande précision possible. Cependant il est possible que de petites variations se présentent entre une bouteille et l'autre de même catégorie (Remplissage parfait, Dans le goulot, Base du goulot, etc.).

Avez-vous besoin d'aide pour choisir un cadeau ?

Indiquez-nous le type de vin ou de produit que vous aimeriez offrir, les goûts et les préférences de son destinataire et nous vous aiderons à trouver les options les mieux adaptées à votre recherche et à votre budget.

Tarifs de livraison

Allemagne (à travers le site www.hispavinus.de)

À propos de Vinissimus

Toni Vicens
* Toni Vicens, Fundador

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont un million de bouteilles vendues, 80.000 commandes traitées et 85.000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 6.000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

Garantie de retour /bris

Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou si tout simplement il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer en toute tranquillité. Si une bouteille se brise au cours du transport, Vinissimus se charge de vous en faire parvenir une autre.

Paiement sécurisé

Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés dans le protocole SSL.

Le règlement peut être effectué par carte de crédit, par virement, par PayPal ou contre remboursement.

Délais de livraison

Les envois sont livrées dans l'Espagne péninsulaire entre 2 et 3 jours ouvrables à compter du moment de leur commande. Pour les Baléares, le délai de livraison est de 3-4 jours et il est de 4 à 6 jours pour la majorité des destinations vers les autres pays européens. Si le vin est en stock et si la commande est passée avant 13 heures, elle peut être livrée en France quatre jours après.

Plus d'info et prix
Frais d'envoi

Firma de Toni Vicens
Toni Vicens,
Fondateur de Vinissimus
tvicens@vinissimus.com

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