Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Les 7 magnifiques du vin navarrais

Sept authentiques bijoux au prestige international, pour tous les budgets et offrant toujours un excellent rapport prix-plaisir

Vins de Navarre : 7 bijoux super bien notés

La DO Navarra passe bien trop souvent inaperçue, placée qu'elle est entre la toute-puissante DOC Rioja et les toujours débonnaires vins aragonais. Cependant, peu de régions vitivinicoles peuvent se vanter de pouvoir produire des vins de presque tous les styles (rosés, blancs crianza, rouges, doux,...) et de le faire tout autant avec des cépages traditionnels tels que le grenache, le tempranillo, le muscat ou le graciano, qu'avec des raisins d'origine française connus de tous (chardonnay, merlot ou cabernet sauvignon).

Des producteurs historiques accueillent à bras ouverts la fraîche énergie des caves plus jeunes qui semblent disposées à perpétuer la qualité du vin de la D.O. Chacun sait que les vins de cette région offrent toujours un excellent rapport prix-plaisir, mais l'on connaît moins le fait que, dans une gamme de prix relativement abordables il est possible de trouver d'authentiques bijoux de niveau international. Les vins actuels de la DO Navarra ne se bornent pas aux rosés auxquels on doit, en grande partie, la popularité de la région. Le climat plus sec du sud de l'appellation garantit la poussée des vins, tandis que la froid du nord en assure la fraîcheur et l'élégance. Rouges, blancs et doux sont parmi les plus personnels de toute l'Espagne, tout particulièrement lorsqu'ils sont élaborés par les meilleures caves de la région. Parmi eux nous avons sélectionné la crème de la crème, quelques bouteilles qui méritent de plein droit d'être appelées  les 7 magnifiques du vin navarrais.