Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Les petits producteurs: le pari de Vinissimus

Ne passez pas à côté de notre choix de quelques grands exemplaires d'Espagne, d'Italie et de France !

Les grands vins de petits producteurs

Bien que, durant le confinement que nous venons de vivre, l'achat de vin au niveau domestique soit monté en flèche, les modes de consommation ont subi des changements notables. Hôtels, restaurants et boutiques étant fermés, la majorité des consommateurs a tourné ses regards vers les rayons des supermarchés où se trouvent essentiellement les produits des grandes caves qui disposent d'énormes réseaux de distribution.

De l'autre côté du miroir se trouvent ces petits producteurs auxquels le COVID-19 a ôté la possibilité de commercialiser leurs vins par les voies habituelles. Les caves de dimensions réduites produisent le vin de façon plus artisanale et leurs bouteilles n'achalandent pas les supermarchés ; mais ces jours-ci, ils ne peuvent pas non plus le faire par le canal Horeca habituel. Leur seule façon d'obtenir quelques revenus reste donc la vente directe.

Tout ce qui entre dans l'engrenage de la vente de vins (foires, dégustations, etc.) est actuellement paralysé et la relation entre le petit producteur et le consommateur final s'en est vue sérieusement affectée. Vinissimus a voulu tendre la main à ces modestes vitiviniculteurs qui, chaque jour, travaillent d'arrache-pied dans leur vignoble. Nous misons sur le travail de ces artisans et sur leurs vins pleins de personnalité. Nous vous offrons aujourd'hui une sélection qui vous permettra de déguster quelques-uns des meilleurs vins de petits producteurs d'Espagne, d'Italie et de France, tous d'un prix au-dessous de 20 euros !