Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Pla i Llevant

Cette AO majorquine est l'une des toutes dernières créations de notre pays bien que nous sachions que, mettant à profit les bonnes conditions climatiques et géologiques de cette partie de l'île, la vigne y fut cultivée dès l'Empire romain. Quoique jeunes, ces vins ont déjà séduit par leur qualité et ils se sont fait une place sur le marché, surtout dans le domaine de l'exportation.

Le cépage qui exprime le mieux le caractère méditerranéen de la terre d'où il vient est la variété autochtone du callet qui, mêlée au merlot ou au cabernet sauvignon français donne des rouges frais, ronds, structurés et de grande personnalité. Il faut aussi signaler les mariages avec le mantonegro, un cépage rouge autochtone. Dans les blancs, le raisin autochtone est le premsal blanc, généralement en combinaison avec le chardonnay, qui fournit des vins très frais, fruités et élégants.

Située à l'est de Majorque, cette petite AO s'étend le long de la plaine sud de l'île, où prédominent les légères ondulations de sols de roche calcaire et de texture calcaire et argileuse, excellent terrain de drainage en époque de pluies. Le climat est nettement méditerranéen et, en été, les brises marines viennent adoucir les brûlures de la chaleur baléare.

Vin rosé de Pla i Llevant

1 vin
11 EN STOCK

12.50

Caves emblématiques