Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

24,20

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

La cave Augustus Forum, situé à El Vendrell (Tarragone), commença son périple dans le monde du vin au cours des années 80, en plantant ses premières souches à quelques kilomètres à peine de la mer, aux bords de ce qui fut jadis la Vía Augusta dont la cave tire son nom, Actuellement, la cave de la famille Roca, dirigée par les frères Albert et Oriol, est entourée de vignobles, dans le plus pur style "château bordelais". L'élégance et la méticulosité sont devenues ses marques de fabrique. Son vinaigre Forum est utilisé dans les cuisines des restaurants les plus raffinés de la planète et ses vins jouissent d'une grande popularité et d'un grand prestige chez les spécialistes du secteur.

Parmi son ample gamme de vins, dans laquelle se détachent des produits aussi personnels que le mono-cépage Augustus Cabernet Franc (pionnier dans son style) ou le Trajanus, l'un des vins les plus aristocratiques du Penedés, un vin brille de ses propres feux, l'Augustus Chardonnay. Son histoire remonte déjà 25 ans en arrière. Depuis lors, il a toujours occupé une très bonne place sur le podium des grands blancs espagnols. Que ce soit pour sa suggestive robe dorée, pour ses arômes raffinés ou pour son toucher soyeux, l'Augustus Chardonnay est toujours un vin unique dont le discours se consolide d'année en année.

Fermenté et élevé sur ses lies dans le chêne français de Nevers durant quatre mois, l'intégration du bois est magnifique dès la phase olfactive. Le citron givré, les fleurs blanches, le caramel d'anis et les fruits secs composent un bouquet aromatique sans faille. L'équilibre se poursuit en bouche où il fait montre du juste volume, de rafraîchissantes touches de citron vert et de fruit tropical et de nobles amers qui lui donnent un plus d'élégance. Le crémeux du beurre se mêle aux rappels de coing et de peau d'amande dans un finale qui semble ne pas avoir de fin. Il se grandit de seconde en seconde et apprécie une bonne décantation ainsi que d'être servi dans un verre large, de style bourgogne blanc.

Consommation et garde

Servir entre 8º C et 10º C

Accords mets et vins

Poisson bleu / Poulet rôti / Produits fumés

Notations et médailles

201192 PN
200990 PN
200790 PK
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,2/5
6 commentaires
Millésime: