Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Castaño Colección Cepas Viejas 2015

Castaño Colección Cepas Viejas

2015
Yecla (Espagne)

Les Bodegas Castaño sont arrivées à donner à la région vinicole de Yecla le sceau de qualité dont el...

Disponible sous 5 jours

13,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Castaño Colección Cepas Viejas 2015

Type

Vin Rouge Crianza

Appellation

Yecla (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Les Bodegas Castaño sont arrivées à donner à la région vinicole de Yecla le sceau de qualité dont elle manquait auparavant. Voilà une cave familiale et aux idées bien claires, qui a su développer son travail avec bonheur, en rompant les vieux clichés et en modifiant les idées de plus d'un œnologue trop tranquille...

Sans qu'il puisse détrôner le rouge le plus représentatif de la maison, honneur qui revient à l'incomparable Casa Cisca, le Colección Cepas Viejas est un vin qui nous offre un autre aspect du mourvèdre : fruité, aromatique, complexe, mûr, élégant et de belle présence tannique. Il est élaboré avec des raisins provenant de vieilles souches du domaine El Espinal, où les plantes de plus de 40 ans d'âge et à très faible rendement croissent à une altitude de 750 mètres et une orientation nord-sud. Si, aux caractéristiques de son vignoble, nous ajoutons des sols calcaires et rocailleux et un climat méditerranéen à influence continentale, il n'est pas difficile de comprendre la raison du caractère unique de ce grand vin rouge.

Le Colección Cepas Viejas est un mélange de mourvèdre et de cabernet sauvignon (70%-30% ou 80%-20% selon le millésime) qui fermente avec des levures indigènes et vieillit pendant quelques dix mois dans des barriques de chêne de 225 litres. Derrière une robe d'une forte couleur pourpre, il fait preuve d'une bonne intégration du bois et un offre un nez riche et bien défini, de fruit noir, d'épices, avec une touche d'écorce d'arbre. Il est assez compact, de corps moyen à intense, mûr, concentré et complexe, aux arômes fruités (mûres et myrtilles), capable de donner l'essence de Yecla quand bien même le millésime serait des plus difficiles. En quelque sorte il peut apparaître moderne tout en restant classique, presque mélancolique. Il est mûr, capiteux, savoureux et rond, avec la minéralité du sol calcaire et une longue fin de bouche. De délicates notes de café grillé et des nuances chocolatées éclatent sur le palais à chaque gorgée.

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,3/5
3 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Peter Barber (2 juil.) - Millésime 2015

Quality wine

An excellent wine which is tremendous value for money . Rich , dark in colour and with good flavour from the Cabernet Sauvignon in the blend .

par : Cartiz (18 juin) - Millésime 2015

El valor de la Monastrell

En viñas viejas este Monastrell gana en suavidad y sabor

par : Cliente Vinissimus (30/03/2018) - Millésime 2014

Buen vino por el precio, con carácter particular, uva autoctono

Un buon Monastrell, equilibrado que abre en la boca, matices de regaliz y frambuesa. Precio razonable, un vino flexible para beber con queso o carne rojo.