Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Château Pontet-Canet 2016

Château Pontet-Canet 2016

Pauillac (France)
BIODYNAMIQUE
98
PARKER
Alfred Tesseron, actuel leader du Château Pontet-Canet, se définit lui-même comme agriculteur, non p...

Autres formats et millésimes

DERNIÈRES 5 BOUTEILLES

175.01

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Château Pontet-Canet 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Pauillac (France)

Cépages

Cabernet sauvignon, Merlot et Cabernet franc

Producteur

Château Pontet-Canet

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Alfred Tesseron, actuel leader du Château Pontet-Canet, se définit lui-même comme agriculteur, non pas comme œnologue (bien qu'il le soit), et il justifie ce choix par un argument irréfutable : "Mon travail et celui de mon équipe se centre sur la vigne, non pas sur la cave".

Les vins de Château Pontet-Canet sont énergie et intensité, ils s'expriment librement. La force, une précision fruitée insoupçonnée et une classe inégalable : tels sont les signes particuliers de la maison. Ces vins séduisent par la densité du fruit, leur finesse en bouche et leur élégance naturelle. La robe est pourpre, le nez : un jeu de fruit des bois et d'épices sur un fond de graphite. En bouche ils sont expressifs, denses et délicieux, conduits par une acidité qui les équilibre. Les boire revient à mordre le fruit pur, pur plaisir.

Le seul des vins élaborés par Pontet-Canet qui ne porte que le nom de la cave sur l'étiquette est son grand vin, le Château Pontet-Canet. Avec une coupe habituellement composée de deux tiers de cabernet sauvignon et d'un tiers de merlot, avec de faibles apports de petit verdot et de cabernet franc, il exhale un bouquet net et parfumé de cerises bigarreau, de prunes et de violettes qui ne cesse de croître avec l'aération ; le graphite et un rappel d'encens arrondissent la charge aromatique. La bouche est de corps moyen, avec une texture légèrement granuleuse, une acidité mesurée, une profondeur modérée et des tanins ronds qui font de sa texture une soie. Son final légèrement épicé et très vif est pur équilibre. Le Château Pontet-Canet, voisin rebelle de Mouton-Rothschild, est un Pauillac doté d'une minéralité et d'un caractère très particuliers qui lui font mériter son surnom de "pinot noir de Pauillac". Sans aucun doute, un fantastique vin de Bordeaux, à connaître et déguster avec calme.

Agneau rôti / Canard aux fruits rouges / Gibier

Biodynamique
  • Durée de l'élevage :Entre 15 et 20 mois
  • Âge des barriques :Neuves et à demi neuves
  • Type de bois :Chêne
  • Température de service optimale :16º C

Commentaires de nos clients

4.0/5
1 commentaire

Château Pontet-Canet

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.