Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Dido La Universal 2018

Dido La Universal 2018

Montsant (Espagne)
BIO
Lorsque la sagesse de deux familles aux racines profondément ancrées dans le Priorat, les Pérez et l...
EN STOCK

14.89

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Dido La Universal 2018

Type

Rouge Jeune élevé en chêne

Appellation

Montsant (Espagne)

Cépages

Grenache, Merlot, Cabernet sauvignon et Syrah

Producteur

Venus "La Universal"

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2018

Évalutation

Lorsque la sagesse de deux familles aux racines profondément ancrées dans le Priorat, les Pérez et les Barbier, vient s'ajouter à l'amour de la terre et à l'envie d'en soigner les fruits de deux amoureux de la vie comme Sara Pérez et René Barbier, il en naît un vin modeste mais passionnant.

Sara et René sont sages et affables ; leur plus grand désir est de passer dans la vie en laissant une trace émotionnelle plus que matérielle et c'est pourquoi ils prennent soin et de leur environnement et des personnes qui les entourent avec la plus grande honnêteté et la plus grande affection. En faveur de l'écosystème, voilà déjà des années qu'ils sont passés à la culture écologique et se sont fixés la durabilité pour objectif indiscutable, en réduisant au minimum les déchets, en utilisant des matériaux exigeant la moindre dépense énergétique ou en reformulant la consommation d'eau et d'électricité. Quant à l'accueil qu'ils réservent aux gens, ils se montrent toujours généreux et souriants, et toujours enchanté de parler vin à quelque moment que ce soit.

Si, à deux personnalités aussi particulières que celles de René et Sara, nous ajoutons l'infaillible combinaison grenache-granito, l'on comprend facilement pourquoi le vin du Montsant prend une nouvelle dimension dans chaque bouteille de Dido. L'amabilité du cépage s'ajoute avec soin aux qualités honnêtes du terroir, en nous offrant un vin net et vibrant qui, dans le verre, montre une robe translucide, conséquence directe d'une macération modérée. Au nez, les fleurs bleues et rouges ornent les rappels de fraises des bois et de zeste d'orange ; affleurent aussi les rappels de fruits à noyaux que seuls les grands grenaches sont capables d'offrir, accompagnés de rafraîchissantes touches de griottes. En bouche, tout est transparence et fluidité ; savoureux dans une juste mesure, fruité sans excès et très facile à interpréter. Un pur plaisir, que quelques-uns appellent féminité et beaucoup d'autres élégance.

Canard à l'orange / Espadon grillé / Secreto de porc ibérique

Bio
  • Matériau de vinification :Bois / Béton
  • Durée de l'élevage :9 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4.1/5
11 commentaires

Venus "La Universal"

Autres produits du même domaine

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.