» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -15% Heretat Mont-Rubí et -15% Pio Cesare
Donnafugata Frappato di Vittoria Bell'Assai 2018

Donnafugata Frappato di Vittoria Bell'Assai

2018
Vittoria (Italie)

Donnafugata n’a clairement plus besoin d’être présentée mais la zone de Vittoria représente une des ...

16,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Donnafugata Frappato di Vittoria Bell'Assai 2018

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool

12,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Donnafugata n’a clairement plus besoin d’être présentée mais la zone de Vittoria représente une des nouveautés les plus intéressantes du paysage viticole sicilien. Ici, Donnafugata compte déjà 36 hectares de vignes dans la zone classique de l’appellation du Cerasuolo di Vittoria. Les sols sont variés, du tuf au calcaire, garantissant ainsi la minéralité typique des vins rouges de la zone, ainsi que la salinité provenant de la mer. L’élégance et la verticalité de ces vins rouges, permis grâce à ces éléments environnementaux, sont aussi garanties par la finesse naturelle du cépage autochtone : le Frappato.

Donnafugata n’a pas raté son rendez-vous avec la vinification pure et originale du Frappato, à l’ADN léger et peu tannique, mais extrêmement fin et agréable d’où est né le Bell’Assai : cette interprétation particulièrement parfumée et jeune du cépage, une sorte de quintessence naturelle. Pour présenter le vin, c’est une nouvelle étiquette d’auteur qui illustre cette fois « une demoiselle qui offre à la douce brise sicilienne les fruits de la vigne et les parfums de la campagne ».

D’un rouge rubis brillant avec des reflets violacés, typiques de la jeunesse du Frappato, le parfum du Bell’Assai exprime d’intenses et agréables notes florales de violette et de rose, ainsi que des senteurs fruitées de framboise et de fraise. Frais et fragrant, d’une belle minéralité, il a une structure très élégante et un doux tanin assez discret, en mesure d’exalter l’agréable cordialité.

Accords mets

Arancini / Melanzane alla parmigiana / Ravioli di pesce / Sushi e sashimi / Charcuteries / Piatti di pesce

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Riflessi violacei
  • Nez :Viola / Rosa / Lampone / Fragola / Intenso / Fragrante
  • Bouche :Fresco / Minerale / Piacevole / Appagante / Tannino misurato

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : CJH (31/07/2019) - Millésime 2018

Lovely light but flavoursome summer wine, so much more interesting than Beaujolais.

Lovely light but flavoursome summer wine, so much more interesting than Beaujolais. Frappato should be more popular than this - well done.

Donnafugata

Donnafugata

Donnafugata fut fondée en Sicile en 1983 par la famille Rallo. À ce jour, la société possède trois caves sur trois terroirs différents : Marsala, Contessa Entellina et Pantelleria, ce qui représente en tout plus de 300 hectares de vignoble. Les vins de Donnafugata parlent de la Sicile et de son ample et passionnant univers de sensations : de la diversité des sols de l'île, des diverses orientations et altitudes où se situent les vignobles, des particularités de leur climat...

Autres produits similaires