Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Giuseppe Cortese Barbaresco Rabajà Riserva 2016

Giuseppe Cortese Barbaresco Rabajà Riserva

2016
95
PARKER
94
SUCKLING

130,40

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Un hors-série, le Barbaresco Rabajà Reserva de Giuseppe Cortese, né d'un vignoble d'un hectare qui s'étend sur la colline célèbre et homonyme de Rabajà, offre une production d'environ 6000 bouteilles qui ne sont élaborées que lors des meilleurs millésimes.

Après une scrupuleuse sélection des meilleurs raisins de cet historique vignoble aux ceps de 60 ans d'âge, le vin vieillit pendant 40 mois en barriques de chêne de Slavonie de capacités diverses (de 17 à 25 hectolitres) et de 8 ou 9 ans. Ce long repos en barriques est primordial pour garantir les caractéristiques intrinsèques du fruit, ses tanins et son acidité, fondamentaux pour que le vin puisse affronter une lente évolution. Ce n'est pas pour rien que ce grand Barbaresco peut vieillir pendant plus de 20 ans en étant toujours à son maximum et toujours élégant et harmonieux.

Le nez est d'arômes de fruits des bois, d'herbes aromatiques comme la sauge et le romarin, de tabac et de cuir, avec des notes de sang et d'encens qui composent un bouquet complexe et net.

En bouche, il impressionne par son imposante structure, par ses tanins riches et fins, par sa profondeur, par son intense persistance mentholée... Un vin noble et majestueux qui semble invoquer les saveurs d'antan.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201695 PK94 SK
201396 SK
201193 PK
200895+ PK
PK: ParkerSK: Suckling

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Le domaine

Giuseppe Cortese

Giuseppe Cortese

L'histoire de la cave Giuseppe Cortese a commencé dans les années soixante, au moment où la réputation du Barbaresco se consolidait au niveau mondial. La famille Cortese habitait alors au sommet d'une colline particulièrement appréciée, celle de Rabajà, connue par la production d'un raisin d'excellente qualité. Le premier grand défi de l'entreprise fut celui de l'élaboration d'un grand Barbaresco qui traduirait le lien indissoluble entre ces raisins et le territoire qui leur...

>>