Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Las Jaras 2017

Las Jaras 2017

Le Las Jaras est le fruit de vignes centenaires et préphylloxériques en cours de certification pour ...
EN STOCK

16.34

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Las Jaras 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Castille-et-León (Espagne)

Cépages

Prieto picudo, Mencía et Alicante bouschet

Producteur

Fuentes del Silencio

Alcool

14.0%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Le Las Jaras est le fruit de vignes centenaires et préphylloxériques en cours de certification pour le label « agriculture biologique ». Le vignoble est situé dans la vallée de Jamuz, au sud de la province de León. Le mont Teleno protège les vignes qui, bien qu'orientées au nord sur des pentes douces, bénéficient d'un microclimat leur permettant de s'épanouir. Le sol argileux rouge, riche en fer, est froid et donne des vins structurés et expressifs, qui font également preuve d'une certaine fraîcheur grâce aux contrastes thermiques de la région.

Les raisins sont vendangés à la main et mis à fermenter, une récolte après l'autre, dans des cuves de chêne, avec seulement 25 % des raisins égrappés, ce qui explique en partie son caractère une fois en bouche. Les levures indigènes s'occuperont de la fermentation avec l'objectif ferme de préserver le caractère local du vin.

Derrière le bouchon se cache un beau vin à la robe rouge cerise dont les bords semblent rubis, et un nez marqué par d'élégantes notes poudrées. En bouche il est épicé et juteux, avec des tanins abondants. Une étrange touche de talc apparaît également et couvre une bouche mûre et ronde, dans laquelle se détachent des fruits rouges légèrement liquoreux, des fleurs violettes, une note de garrigues et d'écorce d'orange sanguine. Il est agréable, crémeux et profond à la fois, frais et séduisant, avec des notes réconfortantes de cacao et une touche fumée en fin de bouche. Quand il est encore jeune, il se mariera à merveille avec la viande, mais pourra aussi accompagner des plats un peu plus légers, grâce à son profil rond et agréable.

Lapin aux fines herbes / Cuisine traditionnelle / Veau grillé

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :9 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Robe :Rubis / Reflets violacés / Profond
  • Nez :Complexe / Fruit noir / Intensité haute / Notes balsamiques / Notes de sous-bois / Arômes fruités / Délicat
  • Bouche :Léger / Notes épicées / Goûteux / Aimable / Bonne entrée / Cacao / Fruits des bois / Profond / Acidité rafraîchissante
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • Décantation :Aérer
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2022

Fuentes del Silencio

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.