Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Malvirà Roero Arneis Trinità 2019

Malvirà Roero Arneis Trinità

2019
Épuisé

15,90

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Un point de référence important est la compagnie des Frères Damonte, promoteurs infatigables et sérieux du territoire de Roero, tant du point de vue artistique et culturel que œnologique. Les vins qui voient la lumière à l'intérieur des murs de la cave Malvira se caractérisent donc par leur forte empreinte territoriale, il ne pourrait en être autrement.

Le vignoble de Trinità entoure la cave comme un amphithéâtre, dans une étreinte tendre. Les sols ici sont constitués de couches de sable et d'argile, avec l'ajout de calcaire et donnent naissance à des vins de grande perfection et de propreté.

Arneis Trinità est de couleur jaune paille brillante et possède de délicates notes fruitées et florales au nez. Des agrumes, des fleurs jaunes, de la camomille et une pointe herbacée chatouillent le nez, puis à nouveau de l'acacia, du sureau et de l'anis ainsi qu'une base minérale pour dégager une délicate note de silex, font de cet Arneis un vin aux multiples facettes, fin, harmonieux et fin.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Jaune paille
Nez
Complexe / Agrumi / Sambuco / Pietra focaia
Bouche
Fruité / Morbido / Frais / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Accords mets et vins

Insalata nizzarda / Formaggio caprino / Pâtes au pesto / Branzino al forno

Notations et médailles

20132 GR3 VA
201190 PK
PK: ParkerGR: Gambero rossoVA: Viti ais

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
Millésime:

Le domaine

Malvirà

Malvirà

Giuseppe Damonte a commencé à produire du vin dans les années 1950 dans son entreprise familiale avec un rêve : mettre en bouteille l'âme et les suggestions de la terre qu'il aime, à faire découvrir gorgée par gorgée. Au milieu des années 70, l'entreprise a été rebaptisée Malvirà, du même nom que l'ancien bâtiment construit à la fin du XIXe siècle au centre...

>>