Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Monopole Clásico 2016

Monopole Clásico 2016

Rioja (Espagne)
3 commentaires
93
PARKER
90
PEÑÍN
Du début du XXe siècle aux années 70, le Monopole était une référence dans les maisons et la restaur...

Autres formats et millésimes

5 EN STOCK. Plus, disponibles le 27/11/2019

19.91

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Monopole Clásico 2016

Type

Blanc Élevé en chêne

Appellation

Rioja (Espagne)

Cépages

Viura et Palomino fino

Producteur

Compañía Vinícola del Norte de España - CVNE

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Du début du XXe siècle aux années 70, le Monopole était une référence dans les maisons et la restauration espagnoles et l'un des principaux vins de la CVNE. Malheureusement les modes changent... et les ventes retombèrent ; de fait, au cours des années 80, il cessa d'être élaboré comme il l'avait été jusqu'alors. En 2014 et à l'occasion du centenaire de la marque, le Monopole original réapparut tel que dans son élaboration primitive mais sous le nom de Monopole Clásico : un vin séducteur et puissant grâce au petit apport de manzanilla, un vin commémoratif qui se nourrit de la tradition pour ébranler le présent.

La combinaison entre le fruité et la vivacité du macabeu jointe au profil lancinant du manzanilla font du Monopole Clásico un blanc surprenant : le nez entremêle les arômes d'amande verte, de pâte d'amandes et de sel à ceux de fruits blancs tels que la pomme ou la poire. Si vous agitez le verre, apparaissent des rappels de cette confiture de courge qui porte le beau nom de "cheveux d'ange", joints à ceux d'une brise marine et de fines épices. La bouche est grasse mais fraîche aussi, grâce à la légère acidité du manzanilla. La salinité marque le passage du vin sur le palais et nous accompagne jusqu'à un finale long et persistant décoré de fruits secs et de pétales de camomille à demi fanés.

Poisson frit / Viandes en sauces crémeuses / Crevettes royales

  • Robe :Jaune paille / Tonalités dorées
  • Nez :Fleurs blanches / Fruits secs / Amandes tendres / Camomille
  • Bouche :Frais / Savoureux / Sec / Salin
  • Température de service optimale :Entre 8º C et 10º C

Commentaires de nos clients

3.3/5
3 commentaires

Compañía Vinícola del Norte de España - CVNE

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)