Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
MQV La Buena Vid 2017
Épuisé

15,70

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%
Production :10 000 bouteilles

Le vin

Ce sont des vignes de tempranillo et de graciano, plantées en gobelet il y a plus de 50 ans, qui sont à l'origine de l'élégance et de la complexité de ce grand vin de Rioja. Les raisins de parcelles réparties entre la région occidentale de la Rioja Alta et celle de la Rioja Alavaise sont récoltés à la main à la fin du mois de septembre et mis à macérer à froid pendant quelques jours. Après la fermentation alcoolique, la fermentation malolactique se déroule spontanément en fûts de chêne de deuxième vin. Pour finir, le vin est élevé pendant 14 mois en fûts de chêne français et américain.

Malgré son long vieillissement, le bois ne domine pas du tout l'âme de ce vin. Sa robe brille d'un rouge cerise vif. Des arômes de fruits rouges sauvages et de cerises qui dominent le nez apparaissent rapidement en bouche, mais ce n'est qu'après quelques minutes dans le verre que des notes légèrement grillées peuvent s'apprécier, mais toujours en fin de bouche. En bouche, il est frais et soyeux, élégant et gouleyant, grâce à l'équilibre parfait qui existe entre le fruit et l'effet mesuré du vieillissement. C'est un vin spongieux, léger, délicat et vif comme le jus d'une framboise dans laquelle on aurait croqué. Il est finement acide et hespéridé, comme un quartier d'orange sanguine, peut-être du fait des 20 % de graciano qui le composent. La minéralité que l'on devine au nez se confirme en bouche, avec l'empreinte du sol argilocalcaire qui affirme son caractère. Le La Buena Vid est un vin qui offre une émouvante sensation de sagesse qui témoigne du temps d'élevage bien assimilé, et ce n'est pas pour rien qu'il a conquis des palais aussi exigeants que ceux de Robert Parker ou José Peñín.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Propre / Brillant
Nez
Arômes fruités / Fruits des bois / Baies / Fruit rouge / Cerises / Pamplemousse / Notes minérales / Notes torréfiées
Bouche
Frais / Soyeux / Fruit rouge / Élégant / Équilibré / Tanins bien intégrés / Croquant / Facile à boire

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Poisson / Thon / Espadon grillé / Viandes grillées / Perdrix

Notations et médailles

201991 PK
201790+ PK
201492 PK90 PN
201391+ PK
201190 PK
201090 PK
PK: ParkerPN: Peñín

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

I found a slightly wild character of meat and ink in the 2017 La Buena Vid that might please others, but it didn't drive me crazy. 2017 was marked by the frost of April 28th, followed by warm weather and an early harvest. It's a blend of Tempranillo with 20% Graciano that they describe as neoclassical. They rent a 50-year-old vineyard on limestone soils in the zone of Baños de Ebro-San Vicente. The grapes fermented in stainless steel with indigenous yeasts, and the wine matured in a combination of American and French oak barrels for 14 months. 5,000 bottles were filled in April 2019.

— Luis Gutiérrez (30/10/2020)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2017 - 90+ PARKER

Commentaires de nos clients

3,0/5
2 commentaires
Millésime:

Les vignobles

ClimatAtlantique à influence méditerranéenne