Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Ottella Lugana Riserva Molceo 2016

Ottella Lugana Riserva Molceo 2016

Lugana (Italie)
Ottella, ou "lieu des huit jumeaux". Et pourtant, aujourd'hui, le nom de cette entreprise est insépa...
EN STOCK

18.49

/ btlle. 0.75 L

Caractéristiques : Ottella Lugana Riserva Molceo 2016

Type

Blanc

Appellation

Lugana (Italie)

Cépages

Trebbiano di lugana

Producteur

Ottella

Alcool

13.0%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Ottella, ou "lieu des huit jumeaux". Et pourtant, aujourd'hui, le nom de cette entreprise est inséparablement liée à l'identité du Lugana. Des producteurs enracinés depuis le XIXème siècle dans le croissant de terre de la partie vénitienne de l'appellation, les Montresor – aujourd'hui les frères Michele et Francesco – gèrent une entreprise parmi les les plus dynamiques et innovatrices du territoire. La cave en est la démonstration parfaite : des locaux datant du XVIème siècle auxquels une structure moderne a été ajoutée, au goût architectonique élégant et extrêmement fonctionnel.

Ottella jouit d'un parc de vignes de Turbiana plus que cinquantenaire remarquable qui entourent la propriété dans un paysage merveilleux. Les terres sont moréniques et argileuses, en mesure d'offrir un Lugana structuré, verticale et d'une certaine longévité. De cette philosophie productive offerte par la nature, Molceo en représente l'expression supérieure.

Provenant de raisin vendangé tardivement, au mois d'octobre, Molceo est une Réserve di Lugana qui n'est affiné que partiellement dans le bois. Il s'agit de tonneaux et barriques usagés, qui accompagnent élégamment les 16 mois de repos du vin en inox sur la lie fine. Une réserve au vrai sens du terme, mais qui raconte le territoire de façon expressive et naturelle, sans les excès d'un affinage dans le bois trop marqué.

Doré, net, de couleur intense, de Turbiana d'un délicat jaune paille initialement, le parfum de Molceo s'ouvre immédiatement sur des notes fruitées qui en dessine les traits ensorceleurs, pénétrants et complexes. Caractérisé par des senteurs d'agrumes, le nerf du parfum est une note minérale, fine et élégante les premières années, qui est destinée à exploser avec richesse et ampleur avec l'affinage, dévoilant ainsi de claires senteurs d'hydrocarbure. La minéralité se ressent dans le goût et confère une propriété fascinante, longue, vive aussi bien au sein de la persistance que dans la rigoureuse correspondance des arômes. Le nerf acide est bien présent mais il est accompagné d'une agréable douceur : préambule idéal à une longévité harmonieuse et interminable.

Fricassé de boeuf

  • Nez :Anis vert
  • Bouche :Notes fumées
  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.