Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Pago de los Capellanes Crianza 2016

Pago de los Capellanes Crianza 2016

18 commentaires
Le Pago de los Capellanes Crianza est un vin qui n'a pratiquement pas besoin d'être présenté. Il s'a...

Autres formats et millésimes

EN STOCK

20.89

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Pago de los Capellanes Crianza 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo

Producteur

Pago de los Capellanes

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Le Pago de los Capellanes Crianza est un vin qui n'a pratiquement pas besoin d'être présenté. Il s'agit de l'un des principaux piliers de la cave de Pedrosa de Duero, un rouge qui, tout en partageant l'affiche avec les quatre autres rouges de la maison, est arrivé à se positionner par lui-même grâce à son énorme personnalité.

Comme il est habituel au Pago de los Capellanes, il est uniquement élaboré avec des raisins de tempranillo cultivés sur des sols argileux-calcaires et il partage avec ses frères l'élégance et la structure que l'on ne peut plus dissocier de la cave du couple Rodero-Villa. Les vendanges commencent habituellement en octobre et peu après le moût fermente avec des levures autochtones. Ensuite, le vin est transféré dans des barriques de chêne français de 300 litres dans lesquelles il s'harmonise pendant douze mois avant sa mise en bouteilles.

Derrière le bouchon de chaque bouteille se cache un vin à la robe d'une intense couleur bigarreau aux bords violacés. Au nez, il est noble et honnête, et l'apparente lutte entre les arômes primaires du fruit (prunes et mûres) et ceux de l'élevage (épices et torréfiés) se clôt au bénéfice des deux parties : telles sont son équilibre et sa complexité. Les épices comme la vanille et le poivre cohabitent avec les arômes de fruits des bois et de réglisse, nous amenant de façon inéluctable à une première gorgée d'un choc puissant. En bouche, il est à la fois délicat et ferme, crémeux et balsamique, avec des tanins fins mais vifs qui permettent de le savourer immédiatement ou de le garder pendant un long temps. Le final est pure essence de la Ribera del Duero : long, équilibré et addictif.

Fromages affinés / Viandes cuites sur pierre / Riz à la viande

  • Robe :Brillant / Cerise / Intense / Propre / Liseré violacé
  • Nez :Fruits noirs mûrs / Fin / Cuir / Notes balsamiques / Vanille / Réglisse / Bois nobles / Arômes variétaux / Fruits des bois
  • Bouche :Équilibré / Élégant / Léger / Persistant / Finale longue / Fins tanins
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4.4/5
18 commentaires

Pago de los Capellanes

Autres produits du même domaine

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)