Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Parada de Atauta 2016

Parada de Atauta 2016

BIO
C'est dans un paysage agreste et de vignobles situés à une altitude de 1000 mètres que naît ce vin, ...

Autres formats et millésimes

10 pour envoi immédiat
EN STOCK

17.80

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Parada de Atauta 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo

Producteur

Dominio de Atauta

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

C'est dans un paysage agreste et de vignobles situés à une altitude de 1000 mètres que naît ce vin, soyeux et élégant, un vin aux qualités évidentes et qui nous est offert sans complications, direct et, à la différence de ses frères de cave, très accessible dès le départ.

Les vignobles de Dominio de Atauta se trouvent dans la région la plus orientale de l'appellation, dans la province de Soria, dans un cadre incroyablement austère, presque oublié, presque abandonné mais qui a encore beaucoup à dire. Ses vins parlent pour lui, des vins d'une élégance que peu de riberas peuvent offrir.

Le Parada de Atauta possède une âme très Ribera, c'est un vin mûr, généreux en fruit et minéral ; arômes de cassis, notes terreuses, de tabac et de pain grillé et un subtil fond de caramel. L'entrée en bouche est légère et, bien que la décantation lui soit favorable, c'est un vin qui séduit dès l'abord ; savoureux, rond, avec des notes d'élevage bien intégrées et une légère amertume de chocolat. Chaud, glycérique, balsamique, soyeux et sans arête, un Ribera fidèle à son origine mais marqué du sceau Atauta.

Agneau / Rosbif / Barbecues / Lapin aux fines herbes / Viandes au four

Bio
  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.6/5
8 commentaires

Dominio de Atauta

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.