Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Sotorrondero 2017

Sotorrondero 2017

Méntrida (Espagne)
1 commentaire

Le Sotorrondero est un vin assez intense et puissant mais aussi fluide et facile à boire, équilibré et plaisant, de ceux qui reçoivent toujours une bonne note quand le prix entre en ligne de compte. ...

ÉPUISÉ

14.89

/ btlle. 0.75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Sotorrondero 2017

Type

Rouge

Appellation

Méntrida (Espagne)

Cépages

Grenache et Syrah

Producteur

Bodegas Jiménez-Landi

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Le Sotorrondero est un vin assez intense et puissant mais aussi fluide et facile à boire, équilibré et plaisant, de ceux qui reçoivent toujours une bonne note quand le prix entre en ligne de compte. À Jiménez-Landi, l'élaboration se fait dans le respect de l'environnement, avec une faible intervention au cours de l'élaboration ; et de ce fait. les vins transmettent typicité, fruit et minéralité.

C'est un mélange de grenache et de syrah ou de syrah et de grenache : l'équilibre est rond ; des grenaches méditerranéens, doux et juteux et des syrahs du nord, frais, des syrahs d'altitude, issus de ces vignobles qui poussent à plus de 600 mètres d'altitude.

À la vue, il est net, robe moyenne, belle larme ; et au nez, riche en arômes fruités. Il s'éveille dans le verre avec des arômes de friandises qui se rafraîchissent et s'allègent rapidement pour mettre en valeur le fruit rouge mûr et quelques fruits noirs (myrtilles, framboises, prunes mûres) et des notes de violettes, des notes végétales de boulange, de tabac et des notes balsamiques. L'ensemble est goûteux mais aussi sylvestre, frais, léger et tentant.

En bouche il est intense, puissant, a du corps mais sans excès d'extraction, et une fine amertume balsamique : d'eucalyptus au nez et de laurier en bouche. Un vin honnête, qui nous permet de nous introduire dans cette appellation, Méntrida, encore trop peu connue.

Daubes / Steak au poivre / Risotto / Légumes mijotés / Gâteaux aux fruits secs

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 17º C

Commentaires de nos clients

5.0/5
1 commentaire
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : miqmiq (03/03/2019)

Deliciously good

Have loved this wine for years and this vintage is no exception. Great juice from Méntrida that works as an excellent introduction to the region and Grenache of the Gredos.

Bodegas Jiménez-Landi

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.