Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Valtravieso Crianza 2016

Valtravieso Crianza 2016

4 commentaires

Un vin féminin en Ribera del Duero ? Jugez-en par vous-même. Le monde du vin est surprenant et plus vous croyez le connaître, plus il vous surprend. La Ribera del Duero nous a généralement habitués &m...

EN STOCK

15.50

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Valtravieso Crianza 2016

Type

Rouge

Appellation

Ribera del Duero (Espagne)

Cépages

Tempranillo, Cabernet sauvignon et Merlot

Producteur

Bodegas y Viñedos Valtravieso

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Un vin féminin en Ribera del Duero ? Jugez-en par vous-même. Le monde du vin est surprenant et plus vous croyez le connaître, plus il vous surprend. La Ribera del Duero nous a généralement habitués — et jusqu'à il y a peu car les tendances sont en train de changer — à des vins parfois excessivement madérisés, des vins où les arômes d'élevage ont trop tendance à dominer l'ensemble. Voici tout le contraire dans un vin qui offre deux particularités et un grand secret : élevé dans de vieilles barriques de 3 et 4 ans, toutes de chêne français, le Valtravieso Crianza comporte de plus 10 % de raisins "extérieurs" (5 % de cabernet sauvignon et 5 % de merlot). Cependant, son meilleur secret : la hauteur. Alors que les vignobles de Ribera del Duero se trouvent généralement entre 750 et 850 mètres, ceux de Valtravieso atteignent les 920 : un trésor traité avec amour et, c'est bien normal, avec orgueil.

Le vin est modeste dans le sens où il n'a rien de prétentieux ; mais il n'est pas simple, il est noble et ne sature pas. Très élégant, il commence timidement et peu à peu finit par séduire jusqu'au moment où nous nous rendons compte qu'il n'en reste plus une goutte, ni dans notre verre ni dans la bouteille. Aimable, accessible, doux, frais... Le Valtravieso Crianza est du fruit frais et des senteurs de montagne ; un fruit rouge prédominant (groseilles, fraises des bois, cerises, fruit croquant et un peu de confiture de mûres) et des arômes de romarin, de brise parfumée, de violettes... Mais aussi d'humus, un fond de clou de girofle et de pain grillé. En bouche il fond, corps moyen, tanins polis. Et alors, à en juger par ses arômes et le mélange des cépages, il ne nous reste plus que l'envie de savoir ce qu'il donnera avec deux ans de plus en bouteille pour profiter de ses arômes tertiaires qui nous séduiront certainement encore plus. Valtravieso veut faire des vins dont la structure serait de Ribera del Duero mais avec la finesse de Rioja, des vins plus faciles à boire et, à notre avis, ils ont atteint leur objectif. Ils ont obtenu un vin qui se fait aimer.

Charcuteries / Tapas / Filet au poivre / Lapin aux fines herbes / Poissons gras / Risotto / Côtelettes / Canard aux fruits rouges / Poulet au four

  • Sol :Calcaire / Graveleux
  • Climat :Continental à influence atlantique
  • Robe :Cerise noire / Reflets violacés
  • Nez :Cerises / Fruit frais / Groseilles / Confiture de mûres / Minéral / Petits fruits rouges
  • Bouche :Équilibré / Corsé / Goûteux / Accessible
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 17º C

Commentaires de nos clients

4.5/5
4 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Miguel Angel (25/02/2019)

vino muy gratificante al paladar

Ideal para cualquier carne, incluida la de caza. Recio, con aromas afrutados y sabor delicado. Va muy bien también con los platos de setas de temporada.

par : juan antonio (25/03/2019)

Una gran elcción

Un vino con muy buena calidad-precio.Astringente con una proporción adecuada de taninos.Me gusta mucho....Recomendable al cien por cien.Maridaje con carnes rojas,perfecto...

par : Hispavinus-Kunde (18/06/2019)

Wie erwartet.

Ich habe den Wein auf einem Businessflug der Iberia kennen- und schätzen gelernt und nach meiner Rückkehrbei Hispavinus bestellt. Der Wein funkelt tief dunkel rot im Glas, hat ein volles Aroma und ein langes Finale, so wie ich es liebe. Der Wein ist für mich eine eindeutige Empfehlung.

par : Boyglam (14/08/2019)

Ribera del Duero

Muy agaradable, realmente en la Ribera del Duero hay un sinfín de bodegas que producen este corte de vino Crianza, con cuidado y mimo en todos los procesos, excelente.

Bodegas y Viñedos Valtravieso

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.