Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Vetus 2015

Vetus 2015

Toro (Espagne)
La famille Antón, à la tête d'Artevino (Finca Villacreces, Izadi, Orben), s'est aventurée à Toro en ...
EN STOCK

14.26

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Vetus 2015

Type

Rouge Crianza

Appellation

Toro (Espagne)

Cépages

Tinta de toro

Producteur

Bodegas Vetus

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2015

Évalutation

La famille Antón, à la tête d'Artevino (Finca Villacreces, Izadi, Orben), s'est aventurée à Toro en 2003, connaissant déjà l'avenir et la force de cette appellation. Là, après avoir sélectionné plusieurs parcelles de la région, qu'elle divisa selon l'âge et le type de vinification, elle élabora le premier Vetus, un vin né pour maintenir l'essence de Toro mais qui ouvrait déjà les portes à de nouvelles nuances.

Les bons résultats obtenus par ce premier Vetus l'incitèrent à acheter une propriété de 20 hectares, située au cœur même de l'appellation, à quelques kilomètres à peine de la commune de Toro ; elle y édifia la moderne cave qui allait être inaugurée en 2008.

Le Vetus est un vin de domaine, le fidèle reflet du vignoble dont il provient. Il est élaboré avec une sélection de tinta de Toro provenant des espaces les plus particuliers de la propriété qui entoure la cave, et il vieillit pendant 12 mois dans des barriques neuves de chêne français de divers tonneliers. C'est un vin de coupe moderne, bien que sans excès, avec lequel la famille Antón veut transmettre la typicité de Toro et de son cépage autochtone. Un bon vin, chargé de fruit. Avec des arômes marqués de fruit noir mûr, son nez se révèle superbe et stimulant, intense et chaud, très Toro. La bouche a des rappels de compote et de réglisse, des tanins ronds et un long finale séduisant.

  • Température de service optimale :Entre 15º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4.7/5
3 commentaires

Bodegas Vetus

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.