Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
El Hombre Bala 2020

El Hombre Bala

2020
Un grenache de montagne aussi élégant que profond
93
PARKER

Autres formats et millésimes

29,40

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Vous vous demandez probablement ce qu’un “homme canon” a à voir avec le vin. Mais une fois que vous l’aurez goûté, peu vous importera l’étiquette ou le nom. Vous le prendrez tel qu’il est : un grenache de montagne, élégant et profond.

C’est une création de l’équipe de Comando G, des gens qui s’y connaissent en grenaches et particulièrement en grenaches “des hauteurs” et qui pratiquent une agriculture biodynamique, en faisant leur possible pour s’accorder à la nature et transmettre le paysage dans chacune de leurs bouteilles, pour nous offrir des vins frais et élégants.

Quel est le goût de ce vin ?

Cet Hombre Bala a une robe cerise peu intense mais couverte, ce qui est propre au cépage, une larme lente. Les arômes de fruit frais, assez mûrs, sont intenses, goûteux, avec des notes de poivre noir en grain et des notes sylvestres de forêt méditerranéenne auxquelles il doit son intense fraîcheur, des notes balsamiques et un fond d’herbes aromatiques, légèrement lactique qui lui apporte une rusticité très intéressante, quelque chose de pur, d’authentique ; le vin est élégant.

Élaboré avec des raisins nés de vieux vignobles, des vignes déjà équilibrées en elles-mêmes, la sensation d’harmonie est perceptible à tout moment. Avec, de plus, une forte similitude entre arômes et saveurs. En bouche, l’attaque est astringente (ce vin est encore jeune), de volume moyen (ses créateurs sont plutôt connus pour élaborer des vins légers) mais le parcours est nerveux, fruité et les tanins sont présents tout en étant apprivoisés. Il est savoureux, avec un fond doucement amer et un final aux notes fumées. Dans sa gamme de prix, c’est un très bon grenache et un vin de printemps tout comme d’automne.

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Servir entre 15º C et 17º C

Accords mets et vins

Filet de bœuf / Viandes en sauces crémeuses / Pâtes en sauce bolognaise / Aubergines farcies / Cochon de lait grillé

Notations et médailles

202093 PK
201992 PK
201893+ PK
201692+ PK93 PN93 SK
201492 PK
201393 PK
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

Commentaires de nos clients

4,1/5
19 commentaires
Millésime: