Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €
Hors catalogue

11,65

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Artadi nous offre sa gamme "By Artadi", une série de vins nés de cépages autochtones et enracinés dans leur terre : le tempranillo d'Álava, le monastrell d'Alicante et le grenache de Navarre. Ce sont des vins élaborés à partir de vignobles lui appartenant et qui, bien qu'encore jeunes, ont déjà atteint une remarquable maturité et offrent des productions équilibrées. Des monovariétaux qui gardent toute la force du fruit, conservent l'impétuosité de leur jeunesse et s'expriment avec maturité grâce à un élevage respectueux.

En reconnaissant le fait que goûter un vin en aveugle est toujours une expérience surprenante et stimulante, la dégustation de ce monastrell d'Artadi eut un aspect particulier. Les sensations se sont multipliées dès la première gorgée en croyant reconnaître quelque chose de familier dans le vin ; toute l'équipe tomba d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un vin particulièrement élégant. On perçoit en lui un profil méditerranéen dominé par le soleil du levant, mais il s'agit des premiers rayons du jour ou, peut-être, des dernières lueurs du soir ; la chaleur que vient juste rafraîchir la brise de la côte alicantine.

Sa robe de faible intensité et sa couleur cerise aux reflets violacés ne peuvent cacher le petit pourcentage de syrah qui lui apporte cette touche complémentaire d'internationalité et de gourmandise. Le nez est complexe, méditerranéen : il sent l'arbousier, le pin et le romarin, le réglisse et les mûres. La bouche est fraîche du début à la fin ; certes, le fruit est assez mûr mais d'exquises touches d'amertume et d'acidité lui permettent de couler sans peser, s'enjolivant à chaque gorgée. Les souvenirs de terre et de menthe ainsi que ceux de fleur bleue confirment qu'il s’agit bien d'un rouge de monastrell, mais la fraîcheur est inusitée, peut-être due à l'origine des raisins, nés à 600 mètres d'altitude. Le finale est exquis, mûr et épicé, frais et balsamique : d'une élégance signée Artadi.

Consommation et garde

14º C

Accords mets et vins

Magret de canard / Jambon ibérique / Croquettes

Commentaires de nos clients

4,3/5
3 commentaires
Millésime: