Cuvelier, de grands vins de Bordeaux · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €

Cuvelier, de grands vins de Bordeaux

H. Cuvelier & Fils, un voyage dans les grands vins de Bordeaux à travers l'un de leurs négociants et élaborateurs les plus réputés. 

 

 

Avec un indubitable savoir-faire et une excellente connaissance du terroir et de la production H. Cuvelier & Fils a dominé l'art du vin pendant des générations. La firme possède certains "Château" familiers comme Le Crock, Léoville Poyferré ou Moulin Riche, mais a aussi l'exclusivité d'autres Grands Vins de Bordeaux qui, réunis, forment un catalogue très complet qui inclut les principales appellations de Bordeaux, ses crus les plus prestigieux et ses viticulteurs les plus talentueux.

L'histoire de la famille Cuvelier commence en 1804, lorsque Henri Cuvelier fonda la firme H. Cuvelier et Fils dans la ville de Haubourdin, au nord de la France. L'entreprise fut un succès immédiat et elle s'amplifia progressivement jusqu'au moment où, au début du XXe siècle, les frères Paul et Albert Cuvelier décidèrent d'acquérir plusieurs domaines exceptionnels de Bordeaux.

Château Le Crock, à Saint-Estèphe, devint en 1903 la première propriété insigne de la famille Cuvelier ; entre ses mains, le vignoble passa de ses 17 hectares originels aux 32 qu'il occupe actuellement et fut classé Cru Bourgeois de Saint-Estèphe en 1932. À cette première acquisition vinrent s'ajouter en 1920 le Château Léoville Poyferré (2e Cru Classé Saint-Julien) et le Château Moulin Riche, au cœur du Médoc. Tout au long du XXe siècle, l'entreprise affermit sa présence à Bordeaux jusqu'au moment où, en 1998, elle fit un saut en Argentine en se joignant au projet Clos de Los Siete du grand Michel Rolland et, en 2005, y fonda sa propre cave: Cuvelier Los Andes.

 

 

Outre ses propres caves, H. Cuvelier & Fils distribue en tant que négociant certains autres bijoux de Bordeaux fort appréciés comme le Château Grand Corbin ou le Château Tronquoy-Lalande : cependant nous trouvons aussi dans son catalogue d'autres petits bordeaux quotidiens qui méritent toute notre attention : le Château Trébiac, le Château Valade ou le Château de Roche Cave.

Grâce à la qualité et la régularité de son catalogue, voilà plus de 20 ans que les vins de H. Cuvelier & Fils ont été choisis par la compagnie Air France et font partie de sa carte des vins, représentant ainsi à la perfection l'excellence du vin français. Découvrez-les !