Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Abadía Retuerta

Bodega Abadía Retuerta

Le nom de la cave Abadía Retuerta vient de deux mots qui définissent et décrivent le territoire : Ribula Torta c’est-à-dire “berge sinueuse”. La première référence écrite concernant l’importance des vignobles de l’abbaye date du XVIIe siècle et précise que le vin vendu par les moines qui l’habitaient dominait le marché de Valladolid, la plus grande ville de Castille. Bien plus près de nous, dans les années 79, les anciens propriétaires arrachèrent les dernières vignes et ...

Tous les produits de Abadía Retuerta

4.5/5
(À partir de 17 commentaires sur 5 vins)

Abadía Retuerta

Bodega Abadía Retuerta Bodega Abadía Retuerta
Le nom de la cave Abadía Retuerta vient de deux mots qui définissent et décrivent le territoire : Ribula Torta c’est-à-dire “berge sinueuse”.

La première référence écrite concernant l’importance des vignobles de l’abbaye date du XVIIe siècle et précise que le vin vendu par les moines qui l’habitaient dominait le marché de Valladolid, la plus grande ville de Castille.

Bien plus près de nous, dans les années 79, les anciens propriétaires arrachèrent les dernières vignes et après de longues études géologiques, entreprirent de la replanter totalement avec les variétés les plus appropriées à chaque type de sol.

De puis 1996, date de création de la cave, Abadía Retuerta produit des vins qui se différencient non seulement par les processus de leur élaboration mais surtout par les différences de caractéristique des raisins de son vignoble. À chaque vendange la qualité produite par les diverses parcelles est étudiée et cette étude détermine le type de vinification, donnant des vins d’une qualité maximale.

Pascal Delbeck, œnologue de Château Belair (Saint-Émilion), participe à la direction du projet depuis le départ ; avec Ángel Anozíbar, seul Espagnol docteur en œnologie de l’Université de Bordeaux, il forme équipe dans l’élaboration des vins.

Santa María de Retuerta occupe une superficie de 700 ha. La cave est située dans la plaine qui descend jusqu’aux berges du Duero, à 15 km de Vega Sicilia. Le vignoble s’étend sur 206 hectares, entièrement plantées de raisins noirs : 146 ha de tempranillo, 40 de cabernet sauvignon, 16 de merlot, 2 de syrah et 2 de petit verdot.

La grande diversité des styles de vins de l’Abadía Retuerta permet de les déguster en toute occasion, des rencontres familiales ou entre amis jusqu’aux occasions exceptionnelles, Ses vins sont le parfait reflet du message d’identité et de culture propres à cette cave.

  • Année de fondation1996
  • ŒnologuePascal Delbeck y Ángel Anocíbar
  • Production annuelle de bouteilles1300000

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)