Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Vins les mieux notés par Parker

Robert Parker est considéré comme l'un des critiques les plus influents et fait autorité dans le monde du vin.

Que sont les notes Parker et comment les interpréter ?

Ses notes ont une répercussion sur le prix des vins sur le marché et reflètent les caractéristiques de production qui leur donnent une personnalité. Une note élevée à l'échelle Parker est synonyme de la plus haute qualité et une référence au niveau mondial. Bien que Parker se soit retiré en 2019, son équipe d'experts du Robert Parker Wine Advocate poursuit dans la même ligne.

Au moment d'acheter des vins notés Parker il faut savoir que l'échelle Parker va de 50 à 100. Plus haute est la note, meilleur est le vin. Les vins qui valent vraiment la peine sont notés de 80 à 100 Parker, bien que, pour des questions de prestige, les caves n'annoncent généralement les notes Parker que si elles atteignent les 90.

C'est Robert Parker lui-même qui créa cette échelle et qui, avec son équipe d'experts, a régulièrement actualisé les notes chaque année. Il considère que le chiffrage numérique est une façon professionnelle de disposer d’une base sérieuse qui permet une communication rapide et efficace, qu'elle s'adresse à des experts ou à des initiés.

Robert Parker Logo