Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Juan Gil

Bodegas Juan GilBodegas Juan Gil

L'origine des Bodegas Juan Gil remonte à 1916 lorsque Juan Gil Jiménez construisit la cave. C'est maintenant la quatrième génération qui dirige le projet, en conjuguant le savoir traditionnel et les équipements et connaissances les plus modernes.

La cave actuelle, ouverte en 2002, se dresse sur des sols très pauvres à quelques 800 mètres d'altitude. Le climat y est extrême, avec de forts contrastes thermiques et des pluies pratiquement inexistantes que les sols pierreux de sable et de chaux s'efforcent de retenir. Les 120 ha de vignobles qui entourent la cave sont principalement plantés de monastrell, authentique vedette du projet Gil. Sont aussi cultivés quelques cépages internationaux qui ajoutent fruit et épices en certains coupages, mais ce sont les vieilles souches de monastrell qui définissent le caractère des vins de la cave.

Actuellement, les vins de Juan Gil reflètent tout le caractère historique de la région mais profilé et renforcé par une connaissance profonde du raisin et de la terre qui fait de ses vins des produits aussi expressifs qu'aimables, qui séduisent chacun de ceux qui les goûtent.

Bodegas Juan Gil fait partie des Juan Gil Bodegas Familiares, groupe de caves qui partagent des actions de communication et de promotion avec d'autres caves parmi lesquelles il faut citer Bodegas Atalaya, Bodegas Ateca, Bodegas El Nido, Bodegas Tritón, Cellers Can Blau, Orowines, Lagar Da Condesa et Bodegas y Viñedos Shaya.

  • Année de fondation1916
  • Vignoble propre :120
  • ŒnologueBartolomé Abellán

Tous les produits de Bodegas Juan Gil

4,3/5
(À partir de 121 commentaires sur 8 vins)