Vietti - Vinissimus - Achat de vins italiens
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Vietti

Vietti

Depuis quatre générations, la famille Vietti produit des vins à Castiglione Falletto, petit village médiéval situé au centre d’une des zones les plus resplendissantes des Langhes en ce qui concerne la...

Évalutation
4,3/5
(À partir de 54 commentaires sur 11 vins)
Année de fondation1873
ŒnologueLuca Currado
Vignoble propre :37 / ha
Production annuelle de bouteilles250000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Vietti

16,60

16,70

14,45

34,40

12,50

49,55

181,75

70,85

32,90

181,75

14,60

Vietti

Depuis quatre générations, la famille Vietti produit des vins à Castiglione Falletto, petit village médiéval situé au centre d’une des zones les plus resplendissantes des Langhes en ce qui concerne la culture des vignes, la «zone du Barolo». En 1957, Alfredo Currado épouse Luciana Vietti et à partir de 1960, à la mort de son beau-père, il continue l’activité de l’entreprise familiale en orientant la production vers la haute qualité et en positionnant la cave parmi les meilleures des Langhes, en commençant dès lors à exporter ses produits sur d’importants marchés étrangers.

Passionnés d’art, Luciana et Alfredo commencent à expérimenter d’intéressantes étiquettes, donnant vie à des bouteilles aux décorations de plus en plus intéressantes et créatives. Aujourd’hui la cave appartient au groupe américain Krause mais la gestion œnologique est confiée aux mains expertes de Luca Currado. La nouvelle gestion a élargi ultérieurement le déjà grand bagage de vignes de propriété, qui recouvre aujourd’hui de nombreux crus parmi les plus mythiques des Langhes et du Barolo en particulier.

Rocche, Ravera, Lazzarito, Villero, Brunate sont des noms qui offrent au passionné de nombreuses nuances de Nebbiolo. Malgré l’ouverture commerciale de la cave, le style est resté traditionnel. Donc de longs affinages en fûts et un registre austère, solide, compact, orienté vers l’évolution et l’adoucissement avec le temps. En plus des crus, il faut mentionner le Barolo Castiglione, mélange provenant de différentes parcelles se trouvant parmi les meilleures de l’appellation, le Langhe Nebiolo Perbacco, vrai «barolino» (petit Barolo) avec deux années en bois et enfin l’Arneis, qui comme peut être présenté grâce aux grandes reconnaissances des blancs piémontais reçues chaque année.

ViettiVietti