Vin de Maison Ferraton Père et Fils · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Maison Ferraton Père et Fils

Les racines de la Maison Ferraton Père & Fils se trouvent sur le vignoble de l'Hermitage. C'est là que démarra une longue histoire qui porte sur la vallée du...

Évalutation
4,0/5
(À partir de 6 commentaires sur 6 vins)
Année de fondation1946
ŒnologueDamien Brisset
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Maison Ferraton Père et Fils

8,00

7,40

6,66

-10%

19,15

18,25

9,05

8,15

-10%

16,45

Maison Ferraton Père et Fils

Les racines de la Maison Ferraton Père & Fils se trouvent sur le vignoble de l'Hermitage. C'est là que démarra une longue histoire qui porte sur la vallée du Rhône, berceau de cépages tels que la syrah, la marsanne et la roussanne, mais aussi de la biodynamique, une orientation qui est devenue de nos jours une exigence fondamentale pour cette maison. Actuellement, toutes les sélections de parcelles du domaine sont élaborées avec des raisins cultivés suivant ce principe, qui porte sur de nombreux terroirs au nord et au sud des Côtes du Rhône, de la Côte-Rôtie à Châteauneuf-du-Pape.

Si l'histoire commune entre la terre et l'homme se tisse de génération en génération, celle de la Maison Ferraton a son origine en 1946, lorsque Jean Orëns Ferraton, œnologue et fils de viticulteur, choisit la vallée ensoleillée du Rhône pour écrire la sienne. Michel, son fils, hérita de sa passion et décida de donner une nouvelle dimension à la vigne paternelle. C'est ainsi, avec l'appui de Michel Chapoutier, personnage tout proche de la famille, qui apporta alors son savoir-faire, que naquirent les premiers Hermitage, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph de Ferraton.

En 1998 le vignoble fut converti à la viticulture écologique et il s'ouvrirait aussi, plus tard, à la culture biodynamique qui est aujourd'hui devenue partie prenante de sa philosophie. Ce processus répondait fidèlement à la passion du fondateur de la cave et à la longue histoire d'un domaine fervent adepte du terroir. Actuellement, la jeune équipe de la cave conserve intact l'enthousiasme et l'énergie propres à ceux qui vivent la terre et la vigne, attentifs observateurs et ouverts à l'expérimentation mais toujours dans le respect de la tradition de cette région mondiale du vin.

Aujourd'hui, la Maison Ferraton Père & Fils s'étend aussi à d'autres terroirs renommés, de ceux qui vinifient les raisins et mûrissent leurs vins à l'abri de la colline de l'Hermitage : Côte-Rôtie, Condrieu, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu et Tavel. De ces terroirs, les Sélections Parcellaires sont la quintessence de leur travail, un reflet fidèle et incomparable des sols cultivés selon la biodynamique et dont proviennent des vins aussi enchanteurs que rares.