Ruinart Blanc de Blancs · L'acheter sur Vinissimus 75,90 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

75,90

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.81/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeChampagne
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,5%

Le vin

Une prédominance décisive du Premier Cru de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, donne la finesse aromatique des vins de Sézannais réputés pour leur rondeur; enfin quelques vins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.

La robe est d'un beau jaune or pâle aux reflets vert clair. Il est brillant et lumineux avec une effervescence vive et persistante. Le nez révèle une grande intensité, avec des notes de fruits frais, en particulier d'agrumes mûrs. Le second nez présente de délicates notes de fleurs et de fruits blancs (pêche blanche). En bouche, il est doux, harmonieux et d'une grande rondeur. Sa vinosité est sans excès, soutenue par une fraîcheur intense. Des notes de pêche, d'agrumes et une agréable minéralité se dégagent en finale. La finale est très persistante et rafraîchissante. Un champagne parfait pour l'apéritif, surtout au printemps ou en été. A table il se marie très bien avec tous les fruits de mer et crustacés, et se marie parfaitement avec un tartare de bar ou de dorade. Même une semelle alla plancha est une combinaison optimale.

Consommation et garde

Servir entre 4º C et 6º C

Commentaires de nos clients

5,0/5
5 commentaires

Le domaine

Champagne Ruinart

Champagne Ruinart

Considérée comme étant la maison de champagne la plus ancienne, Ruinart se distingue aussi par une finesse et une élégance caractéristiques. À son origine nous trouvons le philosophe et théologien Dom Thierry Ruinart (1657-1709), descendant d'une vieille famille de Reims qui possédait des vignobles, qui inspira son frère Nicolas en lui rapportant l'intérêt croissant qu'avait la cour de France pour le vin de Champagne. Ce serait finalement le fils de Nicolas, qui s'appelait...

>>

Autres produits du même domaine