Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Perelada

Vista nocturna de la bodega Castillo de Perelada

Perelada est de nos jours une cave prestigieuse, offrant une gamme complète de vins, et un grand groupe dont le succès porte un nom, celui d'une famille d'entrepreneurs visionnaires, les Suqué Mateu, qui n'ont pas seulement su mettre à profit le potentiel de l'Empordá, la zone vitivinicole la plus ancienne de la péninsule ibérique, mais qui ont aussi contribué en grande partie à sa dynamisation. En tant que cave, l'histoire de Perelada commence en 1923 lorsque Miguel Mate...

Tous les produits de Perelada

4.4/5
(À partir de 149 commentaires sur 47 vins)

Cresta Azul

5.90

Perelada

Vista nocturna de la bodega Castillo de PereladaCastillo Perelada
Perelada est de nos jours une cave prestigieuse, offrant une gamme complète de vins, et un grand groupe dont le succès porte un nom, celui d'une famille d'entrepreneurs visionnaires, les Suqué Mateu, qui n'ont pas seulement su mettre à profit le potentiel de l'Empordá, la zone vitivinicole la plus ancienne de la péninsule ibérique, mais qui ont aussi contribué en grande partie à sa dynamisation.

En tant que cave, l'histoire de Perelada commence en 1923 lorsque Miguel Mateu acquiert le château de cette localité située au nord de la Catalogne, Perelada. Don Miguel avait hérité de l'esprit d'entreprise de son père, Damián Mateu, co-fondateur des automobiles Hispano-Suiza, et il intégra sa passion pour le monde du vin dans ses nombreuses activités à succès. Don Miquel reprit le passé vinicole des propriétés du Château de Perelada et ses collections d'art occupèrent une partie de l'ancien édifice (peinture, céramique, verre et une bibliothèque qui, aujourd'hui encore, contient certains exemplaires d'une valeur incalculable) ; le vin, l'art et la culture seront d'ailleurs une constante permanente dans cette famille. À sa mort, son gendre Arturo Suqué prit les rênes de la compagnie et mena une profonde transformation qui situa cette cave parmi les plus prestigieuses du pays jusqu'au jour où, à la fin des années 80, il la céda à son fils Javier. C'est à ce dernier que l'on doit l'acquisition de nouvelles vignes, l'amplification des vignobles du domaine pour un meilleur contrôle de la qualité et un orientation nette vers la recherche et l'innovation. Sous sa direction, Perelada consolide son renom dans le secteur vitivinicole et prend la tête du spectaculaire « risorgimento » vinicole de l'Empordà.

Les vins de Perelada ont une identité, ils sont porteurs d'une histoire et d'un paysage. Mais ses vins ne sont pas seulement imprégnés d'un paysage et riches en arômes du terroir (thym, romarin, eucalyptus, pin...) comme c'est tout particulièrement le cas de ses Vinos de Finca — vins du Domaine —; leurs marques et leurs étiquettes sont elles aussi étroitement liées à l'environnement, au paysage vitivinicole de la région ou aux activités de mécénat culturel ou social du groupe : Gran Claustro (en allusion au couvent de Carmélités annexe au château), les gammes Jardins ou Cigonyes (pour les cigognes qui nichent dans les jardins du château, des jardins dessinés au XIXe siècle par le paysagiste parisien François Duvillers), le nom de Blanc Pescador (en hommage aux pêcheurs de la Costa Brava), le blanc Collection (dont l'étiquette reproduit certaines des pièces exclusives de la Collection de Cristaux), ou encore chacun des Vinos de Finca, avec leurs noms particuliers : Malaveïna, La Garriga, Espolla, Garbet.

Une autre des grandes qualités de Perelada est d'avoir su atteindre tous les publics en offrant des vins exclusifs comme l'emblématique Finca Garbet, mais aussi des gammes aux prix très accessibles. Perelada compte des marques aussi consolidées que le Gran Claustro ou le Blanc Pescador, un original vin légèrement pétillant et l'un des blancs les plus vendus en Espagne.

Actuellement, les vins de Perelada sont exportés dans plus de 56 pays et les projets du groupe dépassent les frontières de l'Empordà : Casa Gran del Siurana, dans le Priorat ; Finca La Melonera à Malaga ; Bodegas Fin de Siglo en Rioja ; sans compter son activité de distributeur et importateur de grands vins internationaux comme ceux de l'australienne Penfolds ou de la sicilienne Planeta.

  • Année de fondation1976
  • Vignoble propre :174
  • ŒnologueDelfí Sanahuja

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)