Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Muga

Bodegas MugaBodegas Muga

Bodegas Muga est une entreprise familiale fondée par Isaac Muga et Aurora Caño en 1932 et située dans le quartier historique de La Estación de Haro. Sur près de 25 000 mètres carrés, les méthodes de production les plus traditionnelles se conjuguent avec les techniques les plus avant-gardistes.

Les vignobles de Bodegas Muga, nichés dans les contreforts des Montes Obarenes, au cœur de la Rioja Alta, jouissent d'un climat particulier, en partie en raison de sa géographie et de son orientation uniques et, d'autre part, en raison de l'influence des climats méditerranéen, atlantique et continental qui créent un espace climatique idéal pour le raisin. La diversité des influences climatiques et pédologiques définit un long cycle végétatif dans lequel le raisin et toutes ses composantes accomplissent une maturation délicate, prolongée et complexe, sans doute la clé du potentiel qualitatif de la région.

Bodegas Muga possède 200 hectares de ses propres vignobles, mais contrôle 150 hectares. davantage d'agriculteurs fixes. Diverses variétés y sont cultivées, comme le tempranillo, qui constitue l'essence des vins rouges, ainsi que le Grenache rouge, Mazuelo et Graciano; Les souches Viura et malvasia sont cultivées pour les vins blancs.

Afin d'élaborer chacun des vins, il continue de miser sur les procédures traditionnelles: il est soutiré par gravité, clarifié avec du blanc d'oeuf frais et les vins sont élevés en fûts de leur propre élaboration, étant la seule cave en Espagne avec un maître cubain et trois tonneliers. Bodegas Muga dispose de 4 cuves de fermentation avec 90 cuves en bois dont les capacités varient de trois mille à quinze mille kilos de capacité et qui permettent aux raisins d'être vinifiés individuellement en fonction de leur qualité et de leur vignoble d'origine. Une fois mis en bouteille, le vin restera en cave pendant 9 à 36 mois, affiné en bouteille.

En voyant la maîtrise avec laquelle tradition et modernité se conjuguent, il est facile de comprendre pourquoi le caractère marqué et unique des vins Muga.

  • Année de fondation1932

Tous les vins de Bodegas Muga

4,6/5
(À partir de 121 commentaires sur 10 vins)