Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Nous fonctionnons toujours! - Voir toutes les informations sur les expéditions.

Frais de livraisonLivraison offerte à partir de 200 €

Marqués de Murrieta

Marqués de MurrietaMarqués de Murrieta

Marqués de Murrieta est l'une des caves espagnoles les plus anciennes. Ses origines datent de 1852, lorsque Luciano de Murrieta commença le commerce de ses vins dans le Nouveau Monde. Aujourd'hui, 165 ans plus tard, l'impressionnant domaine Ygay semble insensible au passage du temps. Mais rien n'est plus loin de la réalité. Actuellement, Vicente D. Cebrián-Sagarriga, actuel comte de Creixell, gère la cave auprès de sa sœur Cristina et avec une équipe jeune et qualifiée qui a su garder l'équilibre entre la tradition et la modernité, situant ainsi Marqués de Murrieta dans une position privilégiée parmi les vins de Rioja.

La singularité et la qualité des vins de Marqués de Murrieta réside en grande mesure dans l'exclusivité de son Domaine Ygay, un total de 300 hectares de vignoble, situées au sud de la sous-zone de la Rioja Alta. Le Château Ygay, la cave originale, date du milieu du XIXe siècle et se dresse sur les terres mêmes du domaine, suivant en cela le concept des châteaux bordelais ; il offre aujourd'hui un ensemble spectaculaire d'édifices dont la minutieuse restauration a demandé huit ans. La nouvelle cave fut inaugurée à l'automne 2014 et fait l'admiration de ceux qui la visitent, et non seulement à cause de la beauté de son architecture : Marqués de Murrieta est l'un des édifices industriels les plus anciens d'Europe et elle abrite une extraordinaire documentation sur les origines du vin de Rioja et la plus grande collection privée de bouteilles historiques au monde.

Sur l'A.O. Rías Baixas, la famille possède aussi, et depuis 1511, le Pazo de Barrantes, un majestueux édifice sur 12 hectares de vignoble d'albariño, sur les rives de l'Umia. Conçue pour une production limitée et de qualité maximale, la cave est dotée de la meilleure technologie et élabore ses albariños dans l'esprit de la cave de la Rioja, en contrôlant le vignoble à tout moment, conduite, taille, rendements ou détermination du bon moment de la vendange.

  • Année de fondation1852
  • Vignoble propre :300
  • ŒnologueMaría Vargas Montoya
  • Production annuelle de bouteilles1500000

Tous les produits de Marqués de Murrieta

4,4/5
(À partir de 34 commentaires sur 7 vins)