Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Cavas Agustí Torelló

Cavas Agustí TorellóCavas Agustí Torelló
Lorsqu'il créa sa propre cave productrice de cava en 1959 Agustí Torelló Mata était un pionnier ; depuis lors son nom est devenu synonyme de "cava", de vin mousseux de qualité. C'est l'engagement familial joint à l'effort constant d'une grande équipe de professionnels qui ont permis, de millésime en millésime, ce miracle d'élaboration de vins à personnalité unique, en transformant le moût des meilleurs raisins en des cavas complexes et exceptionnels.

L'édifice se dresse à Sant Sadurní d'Anoia, mais les raisins qui servent à élaborer les vins proviennent de divers recoins du Penedès et apportent aux produits de la maison toute la complexité du terroir catalan. Dans le respect le plus profond de la terre et de l'histoire, en mettant l'accent sur les cépages traditionnels, Agustí Torelló a obtenu une collection de vins distingués et très expressifs, qui traduisent le caractère local avec la plus grande élégance.

La complexité et l'harmonie que le temps apporte aux vins ne sont pas négociables chez Agustí Torelló. Nous en avons la preuve dans le fait que la cave n'élabore que deux styles de mousseux : Reserva et Gran Reserva. Sur le vignoble, chaque souche ne donne qu'un petit nombre de grappes et les autres sont rejetées, dans l'objectif avoué de pouvoir garantir un fruit d'une parfaite expressivité. Ce sont de tels détails et bien d'autres de même style qui ont permis à Agustí Torelló de se positionner au sommet de la qualité des vins mousseux catalans. Ce jeune fils d'une saga de tailleurs et de musiciens, pionnier, passionné et infatigable travailleur, a ainsi pu réaliser son rêve de voir le cava occuper une place éminente dans le secteur vitivinicole mondial. Les bulles qui se forment lentement dans les profondeurs des caves ne font pas que transmettre, à chaque gorgée d'un vin d'Agustí Torelló, son fort engagement personnel : elles transmettent aussi l'intensité du raisin méditerranéen, la force d'un territoire et la passion de chaque millésime.

  • Année de fondation1959
  • Vignoble propre :30
  • ŒnologueAgustí Torelló Sibill
  • Production annuelle de bouteilles500000

Tous les produits de Cavas Agustí Torelló

4,2/5
(À partir de 36 commentaires sur 12 vins)