Cava de Raventós i Blanc · Vinissimus
Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Raventós i Blanc

Raventós i Blanc

Raventós i Blanc est synonyme de viticulture, tradition et histoire d'une famille. La ferme familiale où sont aujourd'hui encore élaborés leurs vins leur appartient...

Année de fondation1986
ŒnologueManuel Raventós
Vignoble propre :130 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Cava de Raventós i Blanc

6 produits

19,10

15,40

283,70

23,40

22,40

81,60

Raventós i Blanc

Raventós i Blanc est synonyme de viticulture, tradition et histoire d'une famille. La ferme familiale où sont aujourd'hui encore élaborés leurs vins leur appartient depuis 1497 et ce sont donc vingt-et-une générations qui ont cultivé ces terres de vignobles et de forêts. Sise à Sant Sadurní d'Anoia, capitale du mousseux catalan, la ferme possède des registres qui attestent de ce que, dès la fin du XVe siècle, les Raventós élaboraient un vin destiné à leur consommation personnelle et vendaient du jus de raisin à des fins commerciales, ce qui fait de cette famille l'une des sagas vitivinicoles les plus anciennes d'Europe. En 1872 Josep Raventós Fatjó réaliserait le premier cava à partir e raisins xarel·lo de son propre domaine.

Pour donner un sens à ce terroir unique, il fallait un nouveau projet et, en 1986, Josep María Raventós i Blanc et son fils Manuel Raventós fondèrent Raventós i Blanc en rêvant d’en faire une marque de référence dans le monde entier. Après deux générations luttant dans le même but, cette passion continue aujourd’hui à maintenir la famille à la tête du projet : Manuel Raventós est le président et l’œnologue de la cave et son fils, Pepe Raventós, son directeur, œnologue et viticulteur.

Vingt et une générations passées à cultiver le même domaine et les diverses études réalisées leur ont permis de différencier cinq vignes : la Plana, le Llac, Clos del Serral et Barbera sont principalement destinées aux cavas, et la zone du Serral fournit surtout des vins tranquilles (Can Sumoi) et répond au projet personnel de Pepe (Pepe Raventós). Chaque vigne est divisée en parcelles ayant une individualité propre et se distinguant totalement de la parcelle mitoyenne, soit un total de 46 parcelles ayant pour mission de refléter leur personnalité.

Accès et contact