Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-16% sur Abadía Retuerta, 93 Parker et 95 Suckling points13h 17m 15s

Veuve Clicquot Ponsardin

Veuve Clicquot PonsardinVeuve Clicquot Ponsardin

Connue comme "La grande dame de la Champagne", Barbe Nicole Ponsardin, Madame Clicquot, porta le prestige de sa cave à son zénith avec le nom de Veuve Cliquot Ponsardin. Épouse de Philippe Clicquot-Muiron, elle devint veuve en 1805 ; elle, qui avait alors 27 ans, n'hésita pas à prendre les rênes du commerce familial et, fidèle à sa maxime "Une seule qualité, la toute première", elle en devint l'âme et le moteur.

La "veuve" dirigea la société avec détermination, lui ouvrit de nouveaux marchés et introduisit des procédés révolutionnaires dans la méthode champenoise traditionnelle. Avec son chef de cave elle aborda aussi le problème des sédiments qui restent en bouteille après la seconde fermentation et conçut le pupitre qui permit de clarifier le vin, un procédé qui est toujours exécuté et porte le nom de remuage. À sa mort en 1866, Madame Clicquot avait obtenu non seulement que le nom de Champagne soit mondialement connu mais que le soit aussi le nom de son produit star, devenu depuis lors synonyme de qualité et d'excellence.

Depuis 1987 Veuve Clicquot Ponsardin fait partie du puissant groupe de produits exclusifs LVMH, avec d'autres caves comme Champagne Moët & ChandonRuinartKrug et Jas. Hennessy & Co..

  • Année de fondation1772
  • Vignoble propre :512
  • ŒnologuePierre Casenave

Tous les vins de Veuve Clicquot Ponsardin

4,8/5
(À partir de 6 commentaires sur 12 vins)