Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Livraison offerte à partir de 200 €Pays de livraison

Pago de Carraovejas

Pago de CarraovejasPago de Carraovejas

Pago de Carraovejas est né en 1988 au centre même de la Ribera del Duero, Peñafiel, et sur le lieu-dit le plus célèbre de la région. Sous la direction de Tomás Postigo (œnologue) et d’Emilio Arranz (responsable de la viticulture), ces 60 ha de vignoble propre donnèrent leur première vendange en 1991.

Plantée à 750 m d’altitude, la propriété s’étend sur des coteaux paisibles et prolongés, orientés sud-ouest, sur un sol bien drainé (sable, calcaire, caillouteux, profond). Les vignes, rouges de pays pour 75 % et cabernet sauvignon pour 25 %, poussent en espaliers.

Les meilleurs raisins, éraflés et non-foulés, sont transportés dans des cuves de fermentation de grand diamètre (chatos) pour favoriser un meilleur contact avec les peaux et obtenir ainsi une macération plus efficace. De plus, la cave a été conçue de sorte à éviter l’emploi de pompes péristaltiques.

Elle dispose de 30 cuves de 25 700 l et de 3 de 6500 l. Le processus de vieillissement s’effectue en barriques de chêne français et américain, neuves et de premier vin et la cave dispose d’une capacité totale d’élaboration de 500 000 l.

Bref, un sceau "Pago de Carraovejas" qui différencie ces vins du reste de l’appellation.

  • Année de fondation1988
  • Vignoble propre :60

Tous les produits de Pago de Carraovejas

4,7/5
(À partir de 49 commentaires sur 3 vins)