Vin de Bortolomiol · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Bortolomiol

Bortolomiol

Des documents datant du milieu du XVIIIème siècle attestent de l'existence de Bartolomeo Bortolomiol, ancêtre dont le nom et le métier sont transmis dans la famille depuis des...

Évalutation
4,8/5
(À partir de 5 commentaires sur 13 vins)
Année de fondation1949
ŒnologueEmanuele Serafin
Vignoble propre :5 / ha
Production annuelle de bouteilles2000000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bortolomiol

12,10

7,40

9,40

7,10

15,35

9,10

9,10

9,10

10,10

10,30

Épuisé

10,10

Épuisé

15,20

Épuisé

7,40

Bortolomiol

Des documents datant du milieu du XVIIIème siècle attestent de l'existence de Bartolomeo Bortolomiol, ancêtre dont le nom et le métier sont transmis dans la famille depuis des générations. Tout au long de sa vie, Bartolomeo a cultivé des vignes sur les collines de Valdobbiadene transmettant à ses descendants l'amour de la terre et la capacitéd’en extraire le meilleur. Sa leçon est arrivée jusqu’à Giuliano Bortolomiol, fondateur de l'actuelle entreprise de vins mousseux, qui a toujours cru en la qualité et en l'avenir du Prosecco comme appellation et y a travaillé toute sa vie. Les filles du fondateur, Maria Elena, Elvira, Luisa et Giuliana , se sont à leur tour appropriée de cette mission et, avec leur mère Ottavia, ont investi ressources et énergie aussi bien dans la qualité du produit que dans la création d'un lien fort avec le territoire, guidées par un principe de responsabilité environnementale.

Sur près de cinq hectares de propriété, l'entreprise, depuis toujours engagée dans le social et le culturel, produit certains des plus nobles prosecco de l’appellation. De véritables monuments, qui font du prosecco un hommage au Made in Italy et un authentique cadeau au monde des dégustateurs, sont le Motus Vitae, un prosecco inédit, droit et vertical pas dosé, et le Ius Naturae, provenant de raisins strictement biologiques, magnifiquement fruité et végétal, mais avec un style austère et impeccable.

Plus doux le grand extradry Bandarossa, et corpulent mais frais et propre: le somptueux Cartizze, typiquement sec. Parfait aux repas, avec d'irrésistibles notes agrumées et une excellente sapidité, le brut Prior, à goûter avec le Senior, une extradry rappelant le cèdre et le pamplemousse. Succès bien mérité, l'Audax Zero.3, un extra brut pour les amateurs de prosecco moderne, droit, pointu et sans fioritures. La ligne quotidienne avec les cuvées Miol est une école de classe et de précision: fraîches et faciles à boire mais jamais banales, elles sont, elles aussi, des expressions fidèles d'un territoire qui a du style et de la minéralité à vendre.

BortolomiolBortolomiol