Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Legaris Crianza, le vin des amateurs de Ribera del Duero. -11% oiur l'acht de 3 bouteilles9h 50m 8s

Granja Ntra. Sra de Remelluri

4,5/5
(À partir de 133 commentaires sur 5 vins)

Granja Ntra. Sra de Remelluri

La Granja Nuestra Señora de Remelluri se trouve dans ce qui fut le monastère de Toloño (Labastida), dans une ancienne propriété des Hiéronimytes qui, au XIVe siècle, cultivaient céréales et vignobles sur leurs terres. Des traces de cette communauté perdurent (un pressoir et une nécropole).

En 1968 Jaime Rodríguez Salís reconstruit vignobles et édifices et transforme le monastère en la cave actuelle où sont élaborés, mis en bouteilles et vieillis les vins de Remelluri. Dès ses premiers millésimes, Remelluri devient une référence dans la Rioja, l’une des première caves à vinifier exclusivement les raisins de la propriété qui entourent la cave. Actuellement ses vignobles s’étendent sur 105 hectares plantées de rouges tempranillo, graciano, grenache et de blancs, grenache blanc, moscatel, malvoisie, chardonnay, viognier, sauvignon blanc, rousanne et marsanne, ces derniers dans la partie la plus élevée du domaine.

Depuis le retour de Telmo Rodríguez dans la cave familiale, Remelluri reprend les pratiques biodynamiques des siècles passés, tant dans les systèmes de culture que dans l’élaboration, à la recherche de l’“identité Remelluri”, l’expression pure du terroir.

  • Année de fondation1967
  • Vignoble propre :154
  • ŒnologueTelmo Rodríguez
Granja Ntra. Sra de RemelluriGranja Ntra. Sra de Remelluri