Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-10% Les Terrasses, un Priorat noté 94 Parker !8h 49m 58s

Louis Roederer Champagne

Louis Roederer ChampagneLouis Roederer Champagne

Louis Roederer, l'une des plus grandes maisons de la Champagne et l'une des rares à conserver une gestion familiale et indépendante. Tradition et excellence depuis plus de deux siècles.

Homme d'affaires et grand amateur d'art, Louis Roederer hérita la firme qui porte son nom en 1833. Vers le milieu du XIXe siècle, il décida d'agrandir son vignoble et acquit de nouvelles vignes choisies, à l'instinct et avec un certain éclectisme, sur les terres des Grand Crus de Champagne. Louis Roederer agit alors à contre-courant de ce qui se faisait à cette époque : il contrôla toutes les étapes de l'élaboration du vin et créa, dans son entreprise, un esprit et un goût particuliers qui existent encore de nos jours. Alors que les autres caves achetaient les raisins, il misa sur le soin jaloux de son vignoble en déchiffrant chaque parcelle, persuadé qu'un grand vin prend son origine dans la terre.

À partir de 1870, les vins de Champagne Louis Roederer voyagèrent aux États-Unis et en Russie, jusqu'à la table du tsar Alexandre II. Unissant affaires et bon goût, iI créa pour celui-ci un nouveau champagne et lança une  idée toute nouvelle, celle de la première "cuvée de prestige", qui naquit en 1876 sous le nom de "Cristal". Dès lors, sa subtilité et son élégance forgèrent la réputation d'excellence de la Maison Louis Roederer.

Aujourd'hui, Louis Roederer reste indépendante et familiale et est dirigée par Frédéric Rouzaud qui représente la septième génération de cette famille. Avec la même patience de toujours et une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie actuellement plus de trois millions de bouteilles dans le monde entier, chacune d'elles concentrant l'âme même de la Champagne.