Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Legaris Crianza, le vin des amateurs de Ribera del Duero. -11% oiur l'acht de 3 bouteilles9h 57m 14s

Vins volcaniques

Les paysages lunaires, les vignes séculaires et les sols extrêmes donnent des vins minéraux, de grandes classe et longévité

Le rapport volcan/vignes est un des plus ancestrales et fascinants de l’histoire de la viticulture et encore aujourd’hui il génère des produits inimitables, jamais banals, unis par une inhabituelle salinité qui évolue en une franche minéralité. Les aires volcaniques ont une genèse hétérogène qui se reflète dans des sols différents de par la structure physique, l’acidité et la composition chimique: dénominateur commun, l’abondance d’éléments minéraux.

Des vignes historiques, souvent franches de pied, implantées au cours des siècles et ayant survécu au phylloxéra, mais aussi des vignes en terrasses ancestrales, situées à des altitudes considérables supérieures à 600 mètres, qui offrent une satisfaisante dégustation de vins merveilleusement héroïques. Des terres difficiles, poussiéreuses, noires, compactes, dangereuses. La constante? Une mineralité franche, ferme, avec une certaine fraicheur et verticalité dominante et impétueuse, autant dans les excellents et élégants vins blancs que dans les rouges austères et tranchants. Des herbes aromatiques, soufre, sels, pierre à feu : êtes-vous prêts pour un voyage...brulant dans le monde du vin ?