Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bernard Magrez

À la tête, dans sa France natale, d'un véritable empire vinicole, Bernard Magrez est actuellement propriétaire de plus de 40 vignobles et le seul à posséder quatre grands crus classés à Bordeaux : Pape Clément (Pessac-Léognan), Fombrauge (Saint-Emilion Grand Cru), La Tour Carnet (Haut-Médoc) et Clos Haut-Peyraguey (Sauternes).

Le chemin qui l'a conduit à ce succès actuel n'a pas été facile. Après avoir travaillé dans une scierie dès l'âge de 13 ans, Bernard Magrez décida de laisser derrière lui cette première expérience professionnelle et, à 19 ans, se mit à travailler dans une cave. Quelques années plus tard il allait acquérir une petite société importatrice de vin de Porto, qu'il mettrait en bouteille et distribuerait lui-même. Puis, plus tard, il enrichirait son catalogue de produits d'autres vins et liqueurs qu'il vendrait à de grands commerces et commencerait à acquérir des vignobles. Depuis lors, il n'a fait que travailler et lutter pour voir se matérialiser son rêve : élaborer de grands vins sur les meilleurs sites de la planète.

Il commença à Bordeaux en rachetant le Château Pape Clément, mais il possède maintenant des vignobles dans d'autres régions de France (Languedoc et Provence) et dans des pays aussi divers que le Portugal, l'Espagne, le Maroc, le Chili, les États Unis, l'Argentine, l'Uruguay et le Japon. C’est non seulement un aristocrate bordelais mais aussi un grand œnologue qui cherche à séduire quiconque boira ses vins. Accompagné depuis déjà plus de deux décades du grand conseiller qu'est Michel Rolland, Bernard Magrez crée des vins qui sont toujours précis et cohérents, fidèles reflets de la personnalité de leur créateur.

Et comme si cela ne suffisait pas, il cofinance la Cité du Vin de Bordeaux (épicentre de l'œnotourisme bordelais et de la diffusion culturelle du vignoble et de ses fruits) et dirige la Luxury Wine Experience, initiative dont le but est de faire découvrir au consommateur les régions les plus belles et les lieux les plus authentiques du terroir bordelais.

Tous les produits de Bernard Magrez

5,0/5
(À partir de 1 commentaires sur 16 vins)