Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Celler Mas d'en Canonge

Celler Mas d'en CanongeCeller Mas d'en Canonge
Mas d'en Canonge est une cave récemment créée, de ces caves qui respirent harmonie et bonne entente. Son propriétaire, Salvador Alceda, provient d’une famille d’hôtelier et il n’avait jamais envisagé d’élaborer du vin avant d’avoir acquis, à Marçà, une propriété plantée de vieux vignobles abrités par la sierra de Llabería. Le terrain et les raisins promettaient, l’environnement était favorable; il ne manquait plus qu’une main experte, ce que lui procura le hasard… et le football (que pratiquent leurs enfants) qui lui fit rencontrer l’un des meilleurs œnologues du Priorat, Toni Alcover. Leur entente fut immédiate et en 2007 ils mirent en bouteille leur première vendange.

Le projet se poursuit avec l’enthousiasme et l’effort de toute l’équipe, et Mas d'en Canonge a maintenant, avec les nouvelles installations, une cave parfaitement équipée pour mener à bien tout le processus d’élaboration, étiquetage et stockage compris.

Une remarque: ceux qui, comme nous, ont eu la chance de visiter sa salle des barriques et de déguster quelques-unes des nouvelles vendanges et particulièrement celles qui feront ses nouveaux vins, savent que c’est là une cave à suivre de près. En attendant, nous pouvons savourer ses Sons et Ressons, authentiques Montsant à l’excellent rapport qualité-prix, ainsi que son blanc et son rosé, joyeux et frais, le Soleies et le Sorres.

  • Année de fondation2007
  • Vignoble propre :9