Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-16% sur Abadía Retuerta, 93 Parker et 95 Suckling points9h 47m 4s

Château de Gaudou

Château de GaudouChâteau de Gaudou

L’histoire commence par passion, en 1733, où les ancêtres de Fabrice Durou se sont implantés. On ne compte pas moins de 7 générations de vignerons. Tous ont apporté leur lot d’innovations et de modernisations, mais c’est en 1966 que l’histoire de Gaudou est chamboulée. En effet, le Château de Gaudou créé sa toute première étiquette, ce qui signe le commencement de la vente de vin en bouteille, qui s’effectuait jusque-là en barrique !

Les années 80-90 signent le commencement d’une nouvelle ère de par la taille des vignes en Cordon de Royat (taille traditionnelle), l’enherbement et la construction d’un nouveau chai, à la pointe de la technologie. Cette progression qualitative permet au Château de Gaudou de se développer commercialement et de toucher différents marchés à l’étranger.

Au début des années 2000, lors de son retour à la propriété, Fabrice Durou apporte, à son tour, son grain de folie, sa touche de modernisation et d’agriculture durable. Pratiquant depuis 2010 une agriculture raisonnée certifiée, les pratiques évoluent, Nous cherchons à protéger la biodiversité en conservant les arbres, buissons et ruches sur l’ensemble du notre vignoble. Depuis 2016, le but final est de devenir dans les années à venir labélisé Bio à 100%.

  • Année de fondation1733
  • Vignoble propre :50