Pays de livraison :
France
Langue
Vinissimus Collector
COLLECTOR
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Coppo

Coppo

Coppo est une des entreprises historiques de Canelli, perle du vin d’Asti et du Piémont en général. Moscato, donc. Mais aussi, et surtout Barbera. Chez les Coppo, dans cette cave Patrimoine de l’UNESCO...

Année de fondation1892
ŒnologueGianni Coppo, Guglielmo Grasso
Vignoble propre :54 / ha
Production annuelle400 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Coppo

8 produits

12,50

Épuisé

17,30

Épuisé

27,00

Épuisé

14,45

Épuisé

55,75

44,60

-20%
Épuisé

40,60

Épuisé

16,20

Épuisé

15,50

Coppo

Coppo est une des entreprises historiques de Canelli, perle du vin d’Asti et du Piémont en général. Moscato, donc. Mais aussi, et surtout Barbera. Chez les Coppo, dans cette cave Patrimoine de l’UNESCO creusée dans la roche des collines de Canelli, on respire toute l’histoire du Barbera, populaire et noble à la fois. Des caves creusées à la main durant des siècles qui relient aujourd’hui deux structures modernes fonctionnelles : la cave et la villa de famille.

Aujourd’hui six membres de la famille Coppo se divisent tous les principaux rôles de l’entreprise. Une entreprise qui reste artisanale malgré les chiffres en croissance. Une tradition qui travaille sous l’enseigne de la continuité avec un regard enraciné dans la modernité. C’est l’orientation vers le biologique, la réduction de la chimie sur les vignes, la vinification séparée des nombreuses et précieuses parcelles qui le démontrent.

Chez les Coppo, le Barbera est un chef-d’œuvre. Pomorosso surplombe naturellement : une vraie marque pour la typologie. Nizza DOCG, provenant donc des terrains les plus adaptés à un Barbera vertical et à au grand tempérament acide, Pomorosso est en même temps traditionnel, pour sa nature, et moderne, pour l’affinage dans le bois qui lui confère une structure et une douceur fruitée. Typique et idéal en mangeant, réellement traditionnel, c’est l’Avvocata, éclant et dynamique, parfait à table quotidiennement. Le cru Camp du Rouss offre un 'demi' Barbera : seulement un an en barrique pour une saveur croquante et de grande personnalité.

Le reste de la gamme est tout aussi remarquable. Parmi les vins blancs, on remarque le Monteriolo, un Chardonnay "à la bourguignonne" mais avec des rappels clairement piémontais. A ne pas sous-estimer les méthodes classiques, les vins spumante sur lesquels Coppo représente le fer de lance dans la région, provenant surtout du raisin Pinot Noir. Et puis Moncalvina, le Moscato d’Asti. La tradition interprétée avec un juste sprint de fraicheur et sapidité.

Accès et contact