Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Courvoisier

CourvoisierCourvoisier
Courvoisier est l'une des quatre maisons du cognac les plus importantes au monde. C'est aussi l'une des plus respectées et elle a à son actif une ample gamme de luxueux cognacs et un incroyable patrimoine. La légende dit même que l'empereur Napoléon fit du Courvoisier son cognac favori ; mais sa popularité historique a persisté jusqu'à aujourd'hui et la culture moderne elle-même rend hommage à ce traditionnel cognac dans des thèmes de hip hop comme "Pass the Courvoisier" (Fais passer le Courvoisier) de Busta Rhymes et P. Diddy.

Courvoisier établit un processus de distillation extrêmement soigné et le combine à des ingrédients d'origine locale de la plus haute qualité. Très strict sur le niveau d'excellence de ses fournisseurs, il travaille exclusivement avec quatre grands Crus : Borderies, Fins Bois, Grande Champagne et Petite Champagne. Il est bien connu pour sa précision face à l'époque limitée de distillation (de novembre à mars, 24 heures sur 24) et le soin apporté à n'utiliser que le liquide clair et pur du cœur de l'alcool. La maturation a lieu dans des barriques en chênes faites à la main, vieilles de 200 ans. C'est la seule maison de Cognac qui contrôle tout le processus, du raisin utilisé pour l'élaboration aux magnifiques bouteilles en verre dans lesquelles nous est offerte sa gamme de cognacs.

Courvoisier est le choix parfait de toutes les célébrations, une délicate combinaison entre l'art et la science, entre les techniques anciennes et les nouvelles technologies. La dégustation d'un cognac Courvoisier ne se limite pas à humer et savourer, c'est une expérience de tous les sens, et tout aussi bien pour les connaisseurs de cette grande maison que pour ses nouveaux adeptes.