Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Cusumano

Cusumano

Étiquettes minimalistes et colorées et excellents vins, qui se boivent facilement, frais et intrigants : telles sont les caractéristiques qui, en à peine une dizaine d'années, ont fait des vins de la...

Année de fondation2001
ŒnologueMario Ronco
Vignoble propre :517 / ha
Production annuelle2 500 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Cusumano

10 produits
Épuisé

12,60

Épuisé

15,70

Épuisé

29,30

Épuisé

15,70

Épuisé

13,25

Épuisé

19,70

Épuisé

23,30

Épuisé

13,40

Épuisé

13,25

Épuisé

27,30

Cusumano

Étiquettes minimalistes et colorées et excellents vins, qui se boivent facilement, frais et intrigants : telles sont les caractéristiques qui, en à peine une dizaine d'années, ont fait des vins de la cave Cusumano les fers de lance de l'œnologie italienne. Les divers terroirs donnent lieu à des vins impeccables et sincères, que ce soit à partir de cépages autochtones ou internationaux mais toujours cultivés avec un soin et une tendresse qui frôlent la perfection.

Tradition et innovation coïncident dans cette jeune cave fortement enracinée à la Sicile, qui compte des vignobles dans les zones de Partinico, près de Palerme, à Pacchino et dans la région de l'Etna. Une cave raffinée et dynamique, tout un symbole d'entreprise de l'île grâce à des vins comme le Sàgana, un Nero d'Avola à la personnalité impressionnante et aux arômes fruités, toastés et balsamiques.

Le Noà est un autre des grands succès de Cusumano, un coupage de nero d'Avola, merlot et cabernet sauvignon, qui séduit par son caractère et son soyeux. Avec le chardonnay, un autre grand de la cave : Jalé, un blanc élevé en barrique, à la fois tropical et épicé. Et avec l'insolia, un cépage autochtone, le Cubià, l'un des vins les plus populaires en Sicile.

Accès et contact