Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €

Dettori

Dettori

Logudoro, "lieu doré". Ici, parmi les collines sinueuses de la Sardaigne nord-occidentale, la famille Dettori a investi, dans les vignes et les caves, pour un vin historique, naturel, loin des exigences...

Année de fondation1998
ŒnologueAlessandro Dettori
Vignoble propre :18 / ha
Production annuelle20 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Dettori

9 produits

49,60

27,65

41,30

42,10

17,95

Épuisé

17,00

Épuisé

53,60

Épuisé

39,60

Épuisé

41,70

Dettori

Logudoro, "lieu doré". Ici, parmi les collines sinueuses de la Sardaigne nord-occidentale, la famille Dettori a investi, dans les vignes et les caves, pour un vin historique, naturel, loin des exigences du marché.

Des vignes soignées et une cave intégrée minute par minute : les fruits du sacrifice de trois générations se sont concrétisés dans une des Entreprises les plus aimées par les cultivateurs du biodynamique. Tout a commencé sur les collines de Badde Nigolosu, les plus élevées de Sennori, 250 mètres d'altitude, et sur les terres, calcaires et blanches comme la crème fraiche.

Aucune levure, aucune filtration, pas de soufre, aucun produit en cas d'années défavorables, des affinements en ciment et verre qui durent... autant qu'il le faut. Aucun échantillon n'est envoyé aux guides et critiques, qui achètent de façon autonome les vins et les récompensent avec des notes supérieures à 90/100.

Pour les vins Dettori, rien n'est ajouté sur les terres où poussent les arbres centenaires du domaine. Les cépages autochtones sont vinifiés exclusivement de façon pure. Au caractère prononcé à oxygéner et savourer donc bouteille par bouteille, chacune ayant sa propre histoire.

Le Tenores extrait la personnalité suprême du Cannonau, concentré et élégant. Le Bianco représente l'expression la plus territoriale, sapide et minérale d'un vin Vermentino macéré. Le Chimbanta exalte et valorise les extraordinaires teintes d'un Monica de classe.

Accès et contact