Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-10% Les Terrasses, un Priorat noté 94 Parker !20h 13m 25s

Falesco - Famiglia Cotarella

Falesco - Famiglia CotarellaFalesco - Famiglia Cotarella

Le vin semble être la sève qui nourrit l'arbre luxuriant de la famille Cotarella qui, depuis les années 60, cultive avec passion le lien entre la terre et le cœur, de génération en génération. Une histoire dont les racines datent, mais dont les branches sont toujours prêtes à faire fleurir de nouvelles idées et de nouveaux projets. Le lien entre la famille Cotarella et le monde du vin trouve son origine dans les années 70, lorsque Antonio et Domenico Cotarella, viticulteurs à Monterubiaglio, ont fondé la première cave pour la production de leur propre vin. En 1979, les frères Renzo et Riccardo Cotarella ont créé l'Azienda Vinicola Falesco à Montefiascone, dans la partie haute de la région Latium, dans le but de récupérer les anciennes vignes de la région.

Les territoires s'étendent de la zone collinaire d'origine volcanique entre le Latium et l'Ombrie aux campagnes fertiles de Sienne en Toscane. Chacune de ces terres est pour l'entreprise un défi et une tradition à la fois, une écoute attentive et un laboratoire de recherche. C'est en effet en 1999 que Falesco a enrichi son patrimoine avec l'acquisition de l’entreprise agricole Marciliano, d'environ 260 hectares, située sur la merveilleuse colline au sud d’ Orvieto, dans les communes de Montecchio et Baschi. C’est sur ce territoire d'Ombrie qu’a été construite la nouvelle cave.

L'attention portée depuis 1990 à un clone particulier de merlot donne vie au Montiano, acclamé depuis le début comme un des plus grands et des plus innovants vins rouges italiens, se distinguant par sa remarquable élégance, par son précieux héritage aromatique, pour sa grande concentration et sa structure. En 1993, le passionnant parcours de recherche commencé vingt ans plus tôt autour du cépage roscetto, culmine avec l'avènement du Ferentano, un vin qui exprime pleinement le potentiel et la richesse de ce cépage et de ce territoire. Le style du groupe Falesco-Cotarella, dirigé par les œnologues italiens les plus célèbres et les plus brillants, est basé sur un style sincère mais en même temps précis et impeccable, fondé sur les principes de territorialité, scientificité, dynamisme

  • Année de fondation1979
  • Vignoble propre :370
  • ŒnologueRiccardo Cotarella
  • Production annuelle de bouteilles2500000

Tous les vins de Falesco - Famiglia Cotarella

4,2/5
(À partir de 5 commentaires sur 11 vins)