Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Fattoria San Lorenzo

Fattoria San Lorenzo

La gestion de l’entreprise se transmet de père en fils depuis des générations. Enrico Corgnaletti, grand-père du propriétaire actuel Natalino vinifiait un très bon Verdicchio mais il était aussi un bon...

Année de fondation1995
ŒnologueNatalino Crognaletti
Vignoble propre :30 / ha
Production annuelle80 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Fattoria San Lorenzo

11 produits

14,90

14,20

17,75

23,65

Épuisé

74,15

Épuisé

26,00

Épuisé

26,50

Épuisé

18,90

Épuisé

16,60

Épuisé

25,15

Épuisé

76,40

Fattoria San Lorenzo

La gestion de l’entreprise se transmet de père en fils depuis des générations. Enrico Corgnaletti, grand-père du propriétaire actuel Natalino vinifiait un très bon Verdicchio mais il était aussi un bon tonnelier : il sélectionnait le bois de chêne et construisait les tonneaux qui lui servaient pour vinifier son vin.

Gino, le père de Natalino, était un très bon vinificateur qui a passé presque toute sa vie à sélectionner de vieux clones de Verdicchio (dans les vieilles vignes appelées « en hautain »). Son choix des grappes avec des baies isolées et particulièrement riches en minéraux donne aujourd’hui son meilleur fruit dans la Vigna delle Oche, la grand Réserve du Verdicchio DOCG : coupant, sapide, minéral, à l’exécution et territorialité magistrales.

Incontournable, la prise dynamique du ...di Gino..., un Verdicchio de base qui surprend pour son authenticité et sa franchise, tout comme la satisfaction inimitable d’une gorgée du vin Le Oche, Verdicchio Classico à la minéralité dosée et la fraicheur agréable. Il excelle de par sa structure, sa classe et... le hasard. Le San Lorenzo Bianco : un vrai succès pour la typologie des vins des Marches.

La culture est de type biologique et biodynamique, et la gestion de l’entreprise est familiale. Toutes les opérations de campagne sont encore faites à la main pour conserver les vignes et le territoire. L’entreprise travaille comme on travaillait autrefois avec Enrico, le grand-père : en observant la nature, les étoiles et tout ce qui entoure l’exploitation.

Accès et contact